Obliger de débrancher pour allumer mon pc !

Fermé
Tata309 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 17 sept. 2007 à 12:54
Tata309 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 17 sept. 2007 à 13:36
Salut tout le monde !

Voila, j´ai un petit problème avec ma carte mère...

En faite elle possède une CG intégré de 256mo ( on appel bien sa un chipset non ? )

Enfin bref, quand j´allume mon, j´ai rien, même pas de bip, écran noir...

Et quand j´enlève la pile, la bizarement il fonctionne !! !!

Et si je l´éteint apres, quand je veu le rallumer, pareil, ecran noir, la je doit le débrancher carrément !

Donc voila, a chaque fois que je veu que mon pc démarre je doit le débrancher avant, et régler la date dans le bios a chaques fois, sa devien assez chiant...

Je pense que sa serais a cause du chipset, car peut être que quand je l´allume, il crois que j´ai une vraie carte graphique ?

Enfin je dit sa, j´en sait rien !

J´espere que quelqu´un pourra m´aider !

Merci d´avance !! !

PS: C'est une MSI K9N6SGM-V
A voir également:

2 réponses

Bonjours ,
ce que je te dis est vraiment a titre indicatif car ce genre de probléme est fréquent et peut avoir des cause multiple. Pour ma part je ne pense pas que ce soit le chipset graphique (meme si il est tout a fait possible que ce soit lui...)
Le plus souvent, ce genre de panne vient d'un probléme de communication entre le processeur et la ram. Donc verifie que les fréquences soient en accord. ensuite, verifie que ta carte mére aime bien les barettes que tu lui met (par experience les MSI n'aiment pas la noname).
Le probleme peut aussi venir de l'alimentation. Il existe de petit boitier de verification(testeur).
Si ce n'est aucun ce ces cas alors je ne peut pas t'apporter plus d'aide que je ne viens de le faire
bon courage
0
Tata309 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
17 sept. 2007 à 13:36
En faite c'est un kit d'upgrade, donc la RAM je pense qu'il l'ont tester avant de mettre avec n'importe qu'elle carte mère non ?

Et au niveau des fréquences, apparament tout est bon....

Mais le plus bizar c'est qu'il fonctionne apres l'avoir débrancher et puis rebrancher ensuite !
0