Disque dur en (volume) !
jason40210
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
mehdi62300 -
mehdi62300 -
Nom du Produit: hp pavilion 15-bc403
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonjour à tous ,
ayant réinstallée windows il y a une semaine , je ne c'est pas ce que j'ai fait ...
technologie intel rapid ma crée un volume de mes deux disques , donc mon ssd (windows)et mon hdd de 1 to .(le hdd en mode "reprise")
je ne voit plus mon hdd nul part dans aucun dossier , impossible d’annulé l'operation je voudrez savoir comment supprimer
ce [volume_0000] dans le bios je n'est pas d'option avancée pour l'enlever ....
merci d'avance !!
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonjour à tous ,
ayant réinstallée windows il y a une semaine , je ne c'est pas ce que j'ai fait ...
technologie intel rapid ma crée un volume de mes deux disques , donc mon ssd (windows)et mon hdd de 1 to .(le hdd en mode "reprise")
je ne voit plus mon hdd nul part dans aucun dossier , impossible d’annulé l'operation je voudrez savoir comment supprimer
ce [volume_0000] dans le bios je n'est pas d'option avancée pour l'enlever ....
merci d'avance !!
A voir également:
- Disque dur en (volume) !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
21 réponses
Çà c'est le SSD de 120 Go, mais ton 1 To dans le bios il n'est pas détecté ?
jason40210
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
si dans check disk il est écrit , mais par sur windows.... je suis un peu perdu
Je n'ai pas de solution pour l'instant, ce qui m'étonne c'est que dsikpart ne le voit pas mais ton soft Intel oui. Vérifie s'il est bien reconnu dans le bios et s'il y a pas un paramètre qui aurait été modifié. Peut être aussi un problème de câble sata, si bien sur c'est un pc de bureau.
On supprime toutes les partitions, donc suppression des données dessus le 1T0.
Tu lances diskpart puis list disk puis select disk 1 et clean après tu retournes dans la gestion pour lui allouer un volume simple de 1 To
Tu lances diskpart puis list disk puis select disk 1 et clean après tu retournes dans la gestion pour lui allouer un volume simple de 1 To
bonjour
je pense que tu as créé un volume dynamique avec les deux disques
il faut passer par la gestion des disques pour tout annuler (attention aux pertes de données)
je pense que tu as créé un volume dynamique avec les deux disques
il faut passer par la gestion des disques pour tout annuler (attention aux pertes de données)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilises diskpart depuis le Shell Windows en mode admin, il devrait le mettre en place.
diskpart
list disk
poste ensuite le résultat
le druide sans la potion.
diskpart
list disk
poste ensuite le résultat
le druide sans la potion.
le 1 to n'est pas dans la liste
oublie le logiciel de perlimpinpin, il n'est d'aucune utilité surtout si tu as un ssd
pour installer windows il ne faut garder que le disque cible dans le pc
lors de l'installation supprime toutes les partitions, puis laisse faire windows
tu t'occuperas du 1 to lorsque windows 10 sera à jour et stable
oublie le logiciel de perlimpinpin, il n'est d'aucune utilité surtout si tu as un ssd
pour installer windows il ne faut garder que le disque cible dans le pc
lors de l'installation supprime toutes les partitions, puis laisse faire windows
tu t'occuperas du 1 to lorsque windows 10 sera à jour et stable
Désolé mais tu es dans le même cas de figure que cette personne > https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/problème-disparition-disque-d/5caa6896-7034-4b2e-bd32-edefa7711ebf
Je n'ai pas de solution pour l'instant, ce qui m'étonne c'est que dsikpart ne le voit pas mais ton soft Intel oui. Vérifie s'il est bien reconnu dans le bios et s'il y a pas un paramètre qui aurait été modifié. Peut être aussi un problème de câble sata, si bien sur c'est un pc de bureau.
normal, la plus grosse partie n'est pas formatée
gestion des disques, supprime les minis partitions jusqu'à ce que tu ais 1 to non alloué, initialise et formate
gestion des disques, supprime les minis partitions jusqu'à ce que tu ais 1 to non alloué, initialise et formate
Bonjour,
(faire ce qui suit ou les même commandes sur les deux dd lors d'une installation propre de Windows
Ce qui fait moins de manip car tu devra sans doute réinstaller.)
Sous Windows Refait un diskpart sur le HDD 1 to avec :
À l’invite DISKPART, tapez :
list disk
select disk x (x a remplacer par numéro du disque concerné)
detail disk x (x a remplacer par numéro du disque concerné)
Pour chaque volume du disque,tapez
select volume= x (x a remplacer par numéro de volume)
puis tapez
delete volume
Tapez
puis
convert basic
et en plus
convert gpt
exit
exit
gestion de disque:
Créer un volume simple ...
Restera a voir si sous diskpart le ssd a toujours des mo dans la colonne Dyn, se qui voudrait dire que lui est toujours en dynamique.
Ce serra le cas ...
Et la, une réinstallation de Windows, avec diskpart idem pendant l'installation, sur le ssd , le plus propre et simple a faire.
SSD idem (adapter au bon numéro de disque) mais vue que ça supprimera Windows, faut le faire pendant une réinstallation depuis une clé usb.
En tapant SCHIFT et F10 en même temps quand tu es au tableau de partition pour choix ou installer Windows, cela lance l'invite de commande et ouvre diskpart.
Faire les même commandes en adaptant le numéro a celui correspondant a ton ssd.
Vérifier pendant que tu es a ce stade si sous diskpart, les 2 dd ont bien 0 d'espace dans la colonne Dyn et l’astérisque en bout de ligne pour dire qu'ils sont bien en gpt aussi.

Une fois fait et tout OK, poursuivre/finir l'installation de Windows
Installe fini, le hdd sera sans doute non alloué.
Suffira juste dans gestion de disque de créer un nouveau volume simple.
--------------------------------------------------------
De base tu n'as que Windows dessus, tu viens de cloner le hdd sur ssd, tu as tout de coté ?
Sinon penser a tout récupérer.
Faut reprendre et repasser ton hdd en base , puis réinstaller Windows et récupérer le ssd en base aussi, car les partitions me semble pas bonne par rapport a une bonne installation.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(en réponse a ton com supprimer avec mon précédent message)
A toi de voir ... tu fais comme tu veux.
Juste sur ta capture message 19.
On apercois que ton ssd est toujours en dynamic et en gpt
Ton hdd en dynamic et tu la passé en mbr.
En dyn ils doivent être identique en table de partition pour se voir et s'utiliser (=couple)
Faut repasser le hdd en gpt et de base
--------------------
Diskpart se doit être 0 dans la colonne dyn si bien de base.
Et l’astérisque en bout de ligne doit être présent pour indiqué que le disque est en gpt
-----------------
Fait ou pas
Pour l'instant c’est le chat qui se mord la queue ... ;-)
nb : j'ai du refaire mon message car il n’était plus modifiable.
(faire ce qui suit ou les même commandes sur les deux dd lors d'une installation propre de Windows
Ce qui fait moins de manip car tu devra sans doute réinstaller.)
Sous Windows Refait un diskpart sur le HDD 1 to avec :
À l’invite DISKPART, tapez :
list disk
detail disk x (x a remplacer par numéro du disque concerné)
Pour chaque volume du disque,tapez
select volume= x (x a remplacer par numéro de volume)
puis tapez
delete volume
Tapez
puis
convert basic
et en plus
convert gpt
exit
exit
gestion de disque:
Créer un volume simple ...
Restera a voir si sous diskpart le ssd a toujours des mo dans la colonne Dyn, se qui voudrait dire que lui est toujours en dynamique.
Ce serra le cas ...
Et la, une réinstallation de Windows, avec diskpart idem pendant l'installation, sur le ssd , le plus propre et simple a faire.
SSD idem (adapter au bon numéro de disque) mais vue que ça supprimera Windows, faut le faire pendant une réinstallation depuis une clé usb.
En tapant SCHIFT et F10 en même temps quand tu es au tableau de partition pour choix ou installer Windows, cela lance l'invite de commande et ouvre diskpart.
Faire les même commandes en adaptant le numéro a celui correspondant a ton ssd.
Vérifier pendant que tu es a ce stade si sous diskpart, les 2 dd ont bien 0 d'espace dans la colonne Dyn et l’astérisque en bout de ligne pour dire qu'ils sont bien en gpt aussi.
Une fois fait et tout OK, poursuivre/finir l'installation de Windows
Installe fini, le hdd sera sans doute non alloué.
Suffira juste dans gestion de disque de créer un nouveau volume simple.
--------------------------------------------------------
De base tu n'as que Windows dessus, tu viens de cloner le hdd sur ssd, tu as tout de coté ?
Sinon penser a tout récupérer.
Faut reprendre et repasser ton hdd en base , puis réinstaller Windows et récupérer le ssd en base aussi, car les partitions me semble pas bonne par rapport a une bonne installation.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(en réponse a ton com supprimer avec mon précédent message)
A toi de voir ... tu fais comme tu veux.
Juste sur ta capture message 19.
On apercois que ton ssd est toujours en dynamic et en gpt
Ton hdd en dynamic et tu la passé en mbr.
En dyn ils doivent être identique en table de partition pour se voir et s'utiliser (=couple)
Faut repasser le hdd en gpt et de base
--------------------
Diskpart se doit être 0 dans la colonne dyn si bien de base.
Et l’astérisque en bout de ligne doit être présent pour indiqué que le disque est en gpt
-----------------
Fait ou pas
Pour l'instant c’est le chat qui se mord la queue ... ;-)
nb : j'ai du refaire mon message car il n’était plus modifiable.
je comprends pas , tout se fait sous diskpart , donc pas de redémarrage pas besoin de regarder ailleurs ...
Ce pour le hdd
Si il disparaît c'est possible vue que plus en dynamic, tu poursuit sur la réinstallation et repassage du ssd en disque de base.
Pour le ssd il faut que tu es une clé d'installation et faire pareil pendant l'installation donc ...
Ce pour le hdd
Si il disparaît c'est possible vue que plus en dynamic, tu poursuit sur la réinstallation et repassage du ssd en disque de base.
Pour le ssd il faut que tu es une clé d'installation et faire pareil pendant l'installation donc ...
Fais ceci pour repasser en ahci
https://www.tplpc.com/faq/passer-de-ide-ahci-sans-reinstaller-windows-8-02245.html
ensuite
Fais toutes les commandes sur le hdd ?
Ensuite refais diskpart
list disk
et donne une capture d’écran.
https://www.tplpc.com/faq/passer-de-ide-ahci-sans-reinstaller-windows-8-02245.html
ensuite
Fais toutes les commandes sur le hdd ?
Ensuite refais diskpart
list disk
et donne une capture d’écran.
Le hdd serrait en raid et une copie du ssd.
Peut en lecture seule car pris pour un dd de sauvegarde et non modifiable.
Je connais pas se logiciel intel.
Peut tu donner une capture de chaque onglet pour se faire une idée.
Vue que tout ceci est créer logicielment par se logiciel , il devrait exister une solution dedans pour défaire tout ca.
Rq: meilleur image ou capture centrer que sur le logiciel , car on arrive pas bien a lire.
Peut en lecture seule car pris pour un dd de sauvegarde et non modifiable.
Je connais pas se logiciel intel.
Peut tu donner une capture de chaque onglet pour se faire une idée.
Vue que tout ceci est créer logicielment par se logiciel , il devrait exister une solution dedans pour défaire tout ca.
Rq: meilleur image ou capture centrer que sur le logiciel , car on arrive pas bien a lire.