Je sais qu'il y a beaucoup de post sur ce sujet mais comme chaque cas est plus ou moins différent, je me permets de vous exposer mon problème, en espérant que qq1 puisse m'aider !
Un jour mon PC s'est éteint et n'a pas redémarré. Je l'ai relancé manuellement, j'ai eu la page du constructeur mais il n'a pas réussi à lancer Windows. J'ai été rebalancée sur une page noire avec comme seules possibilités de "démarrer wondows normalement, en mode sans echec, prise en charge du réseau ou dernière bonne config possible". J'ai tout essayé et à chaque fois, ça ne boot pas, je reviens à cette meme page. Meme le mode sans echec est totalement inaccessible.
J'ai donc redémarré encore manuellement pour pouvoir rentrer dans le setup et ainsi pouvoir redémarrer l'ordi sur le CD de Windows.
Ca a marché, il a réinstallé windows (enfin je crois) mais quand il rédemarre il me lance maintenant la page ou il est écrit "phoenix awardbios V6.00PG bla bla bla" mais ne se lance quand meme après.
Que faire ???
J'ai absoluement besoin de cet ordi et je ne m'y connais pas assez pour bidouiller carte mère ou bios tte seule.
Bref, j'ai besoin d'un guide, d'une aide !
Pour ceux qui ont le meme pb que moi, voici la chute de ma mésaventure !
Finalement, mon problème venait tout simplement du fait que les 2 barrettes mémoire ne fonctionnaient plus ! Barrettes remplacées = windows remarche...
Si j'avais pensé à ça plus tôt...
Forum Matériel & Système
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.