Pc se bloque

treestan Messages postés 20 Statut Membre -  
Tarboeuf Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC avec un IOS WINDOWS 98 2eme édition.
Mon PC se bloque à la fin du démarrage sur la page classique de Windows avec toutes ces icones; le plus souvent il se bloque sans que je sache pourqu'elle raison; quand j'essaye de cliquer sur une des icones, rien ne se passe; aucun lancement d'icone n'est possible;
Dés fois il se bloque avec un message d'erreur (WIN32 etc).
Chaque fois que j'essaye de relancer mon ordinateur, j'arrive toujours au même blocage.
Je pense que dans tous les programmes qui s'executent en premier lors du démarrage de mon pc, un programme doit être détérioré ou je dois avoir un virus.
J'aimerais savoir comment je peux connaitre tous les programmes qui se lancent en premier et comment je peux les supprimrer un par un.
Comment pourrai je agir sur mon ordi, afin que celui se lance normalement.
Par avance merci
A voir également:

5 réponses

Tarboeuf Messages postés 32 Statut Membre 30

Tu peux essayer de démarrer en mode démarrage sans erreur en appuyant en général sur la touche F8 du clavier pendant le démarage avant lécran windows et de supprimer les raccourcis qui se trouve dans menu démarrer > programme > démarrage. et si ca ne marche pas en exucutant la commande "msconfig" dans démarrer > executer
0
treestan Messages postés 20 Statut Membre

Merci pour ton aide
Je vais en premier essayer de supprimer les programmes dans le menu démarrer, je vais essayer d'eécuter msconfig lorsque mon ordi démarre
A+
0
treestan

Rebonjour
J'ai lancé mon PC et avec ton conseil, j'ai tapé MSCONFIG avant que mon pc se bloque; j'ai demandé le lancement de Windows en cochant Démarrage diagnostic ; aprés mon PC s'est bloqué comme à tous les lancements; ensuite j'ai relancé mon pc et celui-ci m'a demané alors mon mode de lancement.
J'ai répondu pas à pas en répondant par oui à chaque question.
Par bonheur, mon pc s'est lancé normalement sans être bloqué.
Par contre la police de caractères est plus grande.
Je peux accéder à IE; je pense faire une mise à jour de mon antivirus en premier et aprés una analyse
Y a t il autre chose que je pourrais faire pour essayer que ce problème ne revienne plus.
merci pour ton aide;
Ton conseil a été efficace
0
treestan

rebonjour
J'essaye de lancer mon anti virus afin de le mettre à jour et celui-ci se bloque; comme j'ai eu un problème de lancement de Windows auparavant, je pense que lors du lancement de mon PC, je n'ai pas chargé tous les programmes.
Pourrais tu m'apporter encore ton aide.
Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tarboeuf Messages postés 32 Statut Membre 30

Si t'es en mode pas a pas cela peut etre normal, essaye de charger un maximum de chose (en gros toutes sauf celles qui te bloquent) et tente de le relancer (l'antivirus) et dis moi ce que ca te fait

Tarboeuf
0