Config pc gamer

Paul -  
 Maxime -
Bonjour, je m'appelle Maxime j'ai 15 ans.
Je joue aux jeux vidéos sur un pc portable Asus strix gl553 embarquant une 1050 ti.
Aujourd'hui les 1050 ti ne tenant plus trop la route sur les jeux récent, je voudrais monter mon propre pc et pour le choix d'une carte graphique je suis sceptique.
Je ne sais pas quoi choisir.
Je pense prendre un processeur Intel core i9 9900k 3,6ghz.
Quelle CG je pourrais prendre pour tourner
des jeux comme cs-go, rust, fortnite... avec beaucoup de fps ?
Bonne journée et merci
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"Je pense prendre un processeur Intel core i9 9900k 3,6ghz. "

L'i9 9900K est un CPU qui coûte, seul, plus de 500€. Quel budget veux-tu mettre pour ton budget?

0
Paul

J'ai 2500.- si je pouvais faire une très bonne config avec 2000-2300.- ça serait parfait pour, au fil des ans, l'améliorer. Au début je me suis dit de partir sur une 2080 ti de chez ASUS mais je me suis rendu compte que je devais plutôt commencer plus bas.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

S'agit-il d'un pc complet, c'est-à-dire unité centrale + clavier + souris + écran + OS ou uniquement l'unité centrale? Veux-tu monter le pc toi-même ou faut-il ajouter le prix du montage?
0
Paul

Je montrerai mon pc moi-même et c'est juste pour l'unité central
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

0
maxime

Merci.
les Chipsets sont meilleurs chez Intel ou AMD même si la réponse risque d'être différente suivant la personne. Et quelles seraient les meilleurs ?
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

En remplaçant le i7 8700K par le i7 9700K, tu aurais, par exemple, ceci!

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=m%2BpHR0M5l%2BWs%2FFJMvymqtz34AOFtAy5VI3A289lIEvw%3D

0
Maxime

Merci pour vos réponses
Entre la config la https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=aQZwit%2ByQ3oHGePEU%2F4IclHfYpiMlLE7kk5L35CdS9s%3D
Est elle meilleur ou moins bien et je peux aussi y améliorer quoi ?
0

Le problème est que tu choisis des pièces plus chères qui ne sont plus performantes que celles que je t'ai proposées. Par exemple:

L'Asus ROG STRIX Z390-F GAMING à 234.90€ n'a rien de plus que la Gigabyte Z390 AORUS PRO 189.90

De même la RAM DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16 n'a rien de plus que la DDR4 Ballistix Sport AT, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 excepté l'aspect.

Un boîtier plus cher, pourquoi pas? On peut trouver aussi bien conçus , voire mieux et moins cher, comme le Phanteks Enthoo Pro M Tempered Glass, Satin Black:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10102128.html#fiche-technique

Enfin, un wtercooling n'est pas obligatoire. Un bon refroidissement à air comme celui que je t'ai choisi est plus que suffisant, même si tu fais un O/C normal. Ainsi ta configuration deviendrait:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3khBTb2U9ACPhWa4g9pHRbtmYXp56aga55mn6H0rp5I%3D

Tu pourrais ajouter un lecteur/graveur de cd/DVD ou de cd/BR, le boîtier ayant une baie 5.25". Ça peut toujours servir.

Enfin, ce n'est qu'un avis. C'est toi dépenses, donc à qui revient le dernier mot.
0
Utilisateur anonyme

Le jour ou tu passera la commande regarde ce qu'il y a comme CG en vente flash, parce que par fois ça vaux vraiment le coup. Comme en ce moment avec la "MSI GeForce RTX 2080 DUKE OC, 8 Go" qui est moins chère et également légèrement plus préformante que celle que tu a dans le panier.

(bien regarder la dimension de la CG et du boitier, avant de prendre la CG)
0
Maxime

Ok alors je prends notes de vos deux réponses et je vais sûrement partir sur vos config juste le boîtier je suis un grand fan de NZXT et le H700 est juste trop beau.
Merci beaucoup vous m'avez été d'une grande aide.
0
Maxime

Mais donc si le i7 9700kf est le même prix que le 9700k il faut prendre le kf ?
0
Utilisateur anonyme

Un i7-9700K et un i7-9700KF, on la même performance au niveau de leurs puissance. Donc autant partir sur un "K" vu qu'il dispose de la puce graphique intégré, que le "KF" n'a pas.

Dans un future proche (a la prochaine génération, je pense), les "KF" serons normalement plus puissant que les K, vu qu'ils aurons plus de cores, mais en contre partie ils n'aurons pas de puce graphique intégré.

Plus tard tout les gros gameurs prendrons des "KF", puisque généralement les gameurs n'utilisent pas la puce graphique intégré des processeurs, car ils ont une carte graphique.
Pour les gros gameurs, l'option graphique intégré des processeurs est totalement inutile (inutilisé).

Avec un i7-9700K, une RTX 2080 8go et 16go de ram, tes jeux tournerons en ultra pendant un bon petit moment (plus de 5ans facile). Puis au pire tu attend encore un peu question d’économiser pour t'acheter une 2080TI 11go est la tes plus que méga bien. Tiens regarde:
https://www.gpucheck.com/fr-eur/compare-multi/nvidia-geforce-rtx-2080-vs-nvidia-geforce-rtx-2080-ti/intel-core-i7-9700k-3-60ghz-vs-intel-core-i7-9700k-3-60ghz/ultra-vs-ultra

Après au pire demande les mec de LDLC si une grande CG peu passé dans le boitier. Parce que parfois dans la description ils disent que non alors quand faite ta largement la place.

Et de rien on est la pour ça ;)
0
Maxime

Dac merci
0
Maxime

Rebonjour, comme la ASUS RTX 2080 DUAL A8G n'est plus disponible, y a-t-il un rapport qualité/prix aussi bon voir meilleur pour environ le même prix ?
0