Config pc gamer [Fermé]

Signaler
-
 Maxime -
Bonjour, je m'appelle Maxime j'ai 15 ans.
Je joue aux jeux vidéos sur un pc portable Asus strix gl553 embarquant une 1050 ti.
Aujourd'hui les 1050 ti ne tenant plus trop la route sur les jeux récent, je voudrais monter mon propre pc et pour le choix d'une carte graphique je suis sceptique.
Je ne sais pas quoi choisir.
Je pense prendre un processeur Intel core i9 9900k 3,6ghz.
Quelle CG je pourrais prendre pour tourner
des jeux comme cs-go, rust, fortnite... avec beaucoup de fps ?
Bonne journée et merci

3 réponses

Messages postés
31045
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
3 146
"Je pense prendre un processeur Intel core i9 9900k 3,6ghz. "

L'i9 9900K est un CPU qui coûte, seul, plus de 500€. Quel budget veux-tu mettre pour ton budget?

Messages postés
522
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
53
Il me semble que oui
Et est-ce que ce sont de bonne CM.
Messages postés
522
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
53
"Asus" c'est une très très bonne marque, et les "Z390" c'est les dernières qui sont sortie. Donc oui, se sont des très bonne CM. Rien que leurs finition esthétique en dit long sur la qualité du produit, c'est loin d'être du bas de gamme.

Après si tu veut vraiment de l’extrême qualité tu part sur une "MSI MEG Z390 GODLIKE"... Rien quand voient le prix tu sait que la tu à pas à faire à du bas de gamme.
Est-ce que cette config est meilleure que celle d'epango ou pas et qu'est ce que je peux ameliorer ?
Encore une question c'est quoi la différence entre les prosseceur i7 9700k et 9700kf ?
Merci bonne journée
Messages postés
522
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
53
Les processeurs avec la lettre "F" sont une nouvelle gamme de processeur sortie par "Intel" qui ne contienne pas de puce graphique intégrée (IGP). Dans un future proche il est fort probable qu'Intel face que des CPU comme cela, afin d'ajouter encore plus de cores à leurs processeurs.

La config d'epango est très très bien, cependant actuellement autant partir sur le i7-9700k car celui-ci est au même prix que le I7-8700k (le i7-9700k est même moins chère de quelques euro sur LDLC)

La différence entre les deux processeurs:
Le i7-9700k à 8 cœurs, alors que le I7-8700k en à 6.
En mode "Basic" le I7-8700k à 0,1GHz de plus que le i7-9700k, mais en mode "Booster" le i7-9700k sort 4,9GHz alors que le I7-8700k sort 4.7GHz.

Ce qui fait que le i7-9700k est légèrement plus puissant que le I7-8700k. De plus, un i7-9700k OC est presque équivalant à un i9-9900k dans les jeux vidéos. Cependant, si tu compte l'OC il te faudra probablement un Watercooling à la place d'un Aircooling.
Après même sans l'OC il est plus que très très bien. C'est la dernière génération en date qui est sortie (y'a pas mieux pour le moment).

Concernent la CM qu''epango ta mis, c'est une très bonne CM. En plus son designs est vraiment magnifique et bien travailler. Sur les CM c'est surtout au niveau des Connectiques qu'il faut que tu regarde, et prendre une qui correspond le mieux à ce que tu va brancher dessus. Avec une "Gigabyte Z390 AORUS Pro" y'a pas mal de Connectiques donc il devrait pas y avoir de problème.
Messages postés
31045
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
3 146
En remplaçant le i7 8700K par le i7 9700K, tu aurais, par exemple, ceci!

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=m%2BpHR0M5l%2BWs%2FFJMvymqtz34AOFtAy5VI3A289lIEvw%3D

Merci pour vos réponses
Entre la config la https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=aQZwit%2ByQ3oHGePEU%2F4IclHfYpiMlLE7kk5L35CdS9s%3D
Est elle meilleur ou moins bien et je peux aussi y améliorer quoi ?
Messages postés
31045
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
3 146
Le problème est que tu choisis des pièces plus chères qui ne sont plus performantes que celles que je t'ai proposées. Par exemple:

L'Asus ROG STRIX Z390-F GAMING à 234.90€ n'a rien de plus que la Gigabyte Z390 AORUS PRO 189.90

De même la RAM DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16 n'a rien de plus que la DDR4 Ballistix Sport AT, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 excepté l'aspect.

Un boîtier plus cher, pourquoi pas? On peut trouver aussi bien conçus , voire mieux et moins cher, comme le Phanteks Enthoo Pro M Tempered Glass, Satin Black:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10102128.html#fiche-technique

Enfin, un wtercooling n'est pas obligatoire. Un bon refroidissement à air comme celui que je t'ai choisi est plus que suffisant, même si tu fais un O/C normal. Ainsi ta configuration deviendrait:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3khBTb2U9ACPhWa4g9pHRbtmYXp56aga55mn6H0rp5I%3D

Tu pourrais ajouter un lecteur/graveur de cd/DVD ou de cd/BR, le boîtier ayant une baie 5.25". Ça peut toujours servir.

Enfin, ce n'est qu'un avis. C'est toi dépenses, donc à qui revient le dernier mot.
Messages postés
522
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
53
Le jour ou tu passera la commande regarde ce qu'il y a comme CG en vente flash, parce que par fois ça vaux vraiment le coup. Comme en ce moment avec la "MSI GeForce RTX 2080 DUKE OC, 8 Go" qui est moins chère et également légèrement plus préformante que celle que tu a dans le panier.

(bien regarder la dimension de la CG et du boitier, avant de prendre la CG)
Ok alors je prends notes de vos deux réponses et je vais sûrement partir sur vos config juste le boîtier je suis un grand fan de NZXT et le H700 est juste trop beau.
Merci beaucoup vous m'avez été d'une grande aide.
Mais donc si le i7 9700kf est le même prix que le 9700k il faut prendre le kf ?
Messages postés
522
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2020
53
Un i7-9700K et un i7-9700KF, on la même performance au niveau de leurs puissance. Donc autant partir sur un "K" vu qu'il dispose de la puce graphique intégré, que le "KF" n'a pas.

Dans un future proche (a la prochaine génération, je pense), les "KF" serons normalement plus puissant que les K, vu qu'ils aurons plus de cores, mais en contre partie ils n'aurons pas de puce graphique intégré.

Plus tard tout les gros gameurs prendrons des "KF", puisque généralement les gameurs n'utilisent pas la puce graphique intégré des processeurs, car ils ont une carte graphique.
Pour les gros gameurs, l'option graphique intégré des processeurs est totalement inutile (inutilisé).

Avec un i7-9700K, une RTX 2080 8go et 16go de ram, tes jeux tournerons en ultra pendant un bon petit moment (plus de 5ans facile). Puis au pire tu attend encore un peu question d’économiser pour t'acheter une 2080TI 11go est la tes plus que méga bien. Tiens regarde:
https://www.gpucheck.com/fr-eur/compare-multi/nvidia-geforce-rtx-2080-vs-nvidia-geforce-rtx-2080-ti/intel-core-i7-9700k-3-60ghz-vs-intel-core-i7-9700k-3-60ghz/ultra-vs-ultra

Après au pire demande les mec de LDLC si une grande CG peu passé dans le boitier. Parce que parfois dans la description ils disent que non alors quand faite ta largement la place.

Et de rien on est la pour ça ;)
Rebonjour, comme la ASUS RTX 2080 DUAL A8G n'est plus disponible, y a-t-il un rapport qualité/prix aussi bon voir meilleur pour environ le même prix ?