Accéder à la bibliothèque Utilisateur sous Mac OS X

Résolu/Fermé
Teko1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 4 mai 2019 à 23:44
Teko1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 11:37
Bonjour,

J'ai bien parcouru le tutoriel "Accéder à la bibliothèque Utilisateur sous Mac OS X, OS X ou macOS"
J'ai essayé de faire en sorte que ma bibliothèque utilisateur apparaisse de manière permanente, mais malheureusement je n'ai pas cette option dans le menu "afficher les options de présentation".

Il apparait l'image jointe, donc pas d'option telle que décrite dans le tutoriel. Est-ce normal ?
Je suis sous macOS 10.14.4 Mojave



Merci

Configuration: Macintosh / Safari 12.1
A voir également:

3 réponses

Teko1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
4 mai 2019 à 23:55


Je précise que la dernière option, en tapant chflags nohidden ~/Library/ dans le terminal n'a aucun effet.
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2019 à 02:02
Bonjour,

je n'ai pas cette option dans le menu "afficher les options de présentation".


Je ne peux utiliser Mojave sur mon Mac pour tester, mais si cela est identique que sous High Sierra, pour avoir ce choix dans la fenêtre des options de présentation, il faut être placé directement à la racine de son répertoire comme je l'indique dans la rubrique

Depuis Le Finder

Dans les dernières versions d'OS X, on peu rendre cette bibliothèque visible en permanence :
- allez dans votre répertoire, le dossier qui porte l'icône d'une petite maison, demandez à afficher les options de présentation, et ici cochez la case prévue pour


J'ai écrit cette aide alors que Mojave n'existait pas encore. Je ne sais si 'est toujours possible sous Mojave.

Exemple ou on voit que je ne suis pas dans un sous dossier, mais bien à la racine de mon répertoire :



Cordialement.


0
Teko1234 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 11:37
Bonjour
Effectivement, je n'étais pas situé à la racine du répertoire. Maintenant ça marche...
merci beaucoup
0