Réparer du ntfs sous Linux??

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2007 à 02:02
 franckygos - 16 mars 2009 à 10:14
Bonjour,
là je craque... j'ai cherché partout mais en vain. Je suis actuellement sur un portable compaq avec une partition XP. J'ai voulu installé Sidux dessus via un live cd en créant tout d'abord une partition avec Partition Magic puis avec GParted. PMagic m'indiquait "impossible de créer une partition car le disque contient des partitions qui ne veulent pas bouger" grosso modo. L'ordi était livré avec une partition de recovery D:. Etait-ce la coupable?
En vérifiant le disque il avait des erreurs donc "chkdsk /f" qui m'annonce à deux reprises avoir réparé les erreurs mais en vérifiant elles apparaissaient toujours. En desespoir de cause, j'ai ensuite voulu contourner le problème en diminuant le C: pour ensuite créer une partition dans le vide créé. Je lance tout ça Windows redémarre et plante au milieu de l'opération... Là plus moyen de rebooter ce maudit OS...

Je boote donc sur live cd et je tente d'installer SIDUX sur le vide créé cette fois avec GParted. J'ai donc :
-->SDA1 en NTFS avec XP dessus, j'ai tenté un ntfsfix qui se passe bien mais qui ne change rien...ainsi que "fsck" et j'obtiens "Erreur 2 lors de l'exécution de fsck.ntfs pour /dev/sda1"
-->SDA4 avec je crois SIDUX dessus (pas de message d'erreur à l'install mais GParted affiche un disque de 7,84 Go utilisés à 100%!! je ne crois pas que sidux prenne autant...),
-->SDA2 en Fat32 de 8Go qui sert à récupérer XP
-->SDA3 en NTFS de 1Go qui doit lui aussi servir à récupérer XP

J'ai plusieurs questions:
Peut-on réparer du NTFS sous Linux?
Y a-t-il un équivalent de Salvation hdd scan & repair sous Debian?
Pourquoi le Grub ne me propose pas de booter sous Sidux (XP se lance puis plante en demandant un chkdsk que je ne peux pas lui faire faire)?
En cas extrême, si j'efface la partition SDA1, le problème sera-t-il résolu après une nouvelle installation?

J'ai essayé d'être le plus clair possible après 7H sur la bête...

Merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 14:52
J'ai bien récupéré le .tar.bz2 de TestDisk mais à vrai dire je ne sais pas quoi en faire... Je crois qu'il s'est décompressé tout seul: il y a un dossier dans lequel je peux rentrer et voir les fichiers et sous dossiers mais je ne sais pas comment "éxecuter le programme"...
0
- Tu décompresses l'archive.

- Tu ouvres un Terminal

- Tu te rends dans le répertoire : cd Bureau/testdisk-6.10/

- Tu lis la doc : more README

- tu vas dans le repertoire linux: cd linux

- tu execute le binaire : ./testdisk_static

Si tu as un doute sur n'importe quelle commande executée dans un terminal : tu tapes :
man nomdelacommande

Voilou
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
17 sept. 2007 à 09:14
Salut,

Sans grandes convictions, mais voilà ce que j'ai sous la main :
ntfsprogs
TestDisk

;-))
-1