Graver film ou émission sur clé usb vers dvd rw ou cd r

Fermé
juddithe Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 10:48
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 avril 2019 à 13:14
Bonjour à vous tous et toutes, je voudrais savoir s'il est possible de graver film ou émission enregistré sur clé usb (décodeur cgv étimo 2T) sur dvd-rw ou cd-r afin de les regarder sur un lecteur dvd ou sur mon ordinateur qui est un HP.
Si oui comment si procéder.
Merci des réponses que vous m'apporterez.
Au revoir.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 avril 2019 à 13:14
Bonjour,

Ne sachant pas si les vidéos enregistrées par ton appareil sont protégés ou dans un format propriétaire, la façon la plus simple de savoir si c'est possible ou pas est, pour moi, d'essayer de lire les fichiers vidéos enregistrés sur ta clé USB sur ton ordinateur.

SI oui, alors, il suffit de copier les vidéos sur ton ordinateur pour pouvoir ensuite les "retravailler" comme par exemple, supprimer les passages indésirables (pubs ou autres), convertir dans un format compatible pour ton lecteur de salon et cetera.
Suivant ce que tu veux faire, il faudra ensuite utiliser des logiciels adéquat comme un logiciel de montage, un logiciel de conversion, un logiciel d'authoring (capable de créer des DVD-Vidéo)ou d'autres encore.

Cordialement
0