Ecran bleu au démarrage

syl08 Messages postés 31 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 60910 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,
Mon pc portable émettait un claquement depuis plusieurs jours et lorsque je l'ai démarré il y avait un écran bleu. Il reste bloqué sur cet écran. N'y connaissant pas grand chose pouvez-vous m'aider svp.
Merci
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 60910 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 880

Bonjour,
Ton bios n'est pas à la bonne date (20 septembre 2024), met-le bios à la bonne date et redémarre, change la pile bouton CR2032 (environ 1€) qui est sur la carte mère elle doit être HS, c'est elle qui garde les informations du bios en mémoire dont la date et l'heure.

0
syl08 Messages postés 31 Statut Membre

Bonjour et merci. J'ai changé la date éteind et redémarré mais ça reste sur l écran bleu
0
bazfile Messages postés 60910 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 880

Débranche tous les périphériques USB connectés à ton pc et regarde si ça démarre.
0

Non ça ne fonctionne toujours pas
0

Vérifie si ton disque dur est reconnu dans le bios, s'il n'est pas reconnu vérifie s'il est bien connecté.
0

Dėsolée mais je ne sais pas comment faire pour voir si le disque dur est connecté
0

Tu regardes si la connectique de ton disque dur est bien enfoncée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, oui le disque dur est bien connecté
0

Est-il reconnu dans le bios ?
0