Problème installation Windows 10 sur SSD

Résolu
Chicon_6031 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ASUS FZ570 vendu avec Endless OS, j'ai lancé le programme d'installation de Windows 10 (depuis une clé Bootable) et je suis arrivé à l'endroit où l'on choisit sur quel disque on va mettre Windows, j'ai essayé d'installer Windows 10 sur mon SSD de 128 (il contient endless OS et le pc dispose aussi d'un HDD d'un 1TO) mais j'ai eu le message d'erreur disant "Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une parution en NTFS. Type de partition inconnu." et je ne peux pas le formater depuis le logiciel d'installation de W10 ni depuis Endless OS. Dois je le vider et le formater depuis Diskpart ou ça ne va pas marcher?

Merci d'avance

Configuration: Linux / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu peux donner une photo des partitions de disque ?
1
Chicon_6031 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Il y a deux disques dur.
Sur la partition 3 du disque 0, il a l'air d'y avoir des données.
Il y a déjà un Windows installé ?
Ce sont quoi comme données ?

Si aucun Windows n'est installé, tu veux l'installer sur lequel ?
0
Chicon_6031 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur la partition 3 il y Endless OS
Et c'est sur elle que je compte installé Windows
0

Perdre Endless OS ne me dérange absolument pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Chicon_6031 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Supprime les trois premières partitions
tu auras un espace libre sur le disque 0
Clic sur nouveau et ça doit récréer la partition principale et système.
Vois si ça veut bien installer dessus.
0

Et l'erreur du format NTFS ne sera plus là?
0