"Clone virtuel" de disque dur + disk ill [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
-
Mon ordinateur a un problème étrange dont je n'ai jamais entendu parler. Je possédais il y a un mois environ 1 seul disque dur 160 Go sans partition. Il y a 3 semaines, j'ai récupérer un disque âgé de 6 mois du même type que le mien mais partitionné en 3. Je l'ai installé sur l'ordinateur. Pas de problème.
Hier, j'allume mon PC le matin comme d'habitude, et quand j'ouvre le poste de travail, il y a selon lui 2 disques durs 160 Go installés et deux disques durs illisibles. Les deux disques durs illisible ne sont pas ouvrables, si je clique dessus, il y a un message d'erreur (D:\ fait référence à un emplacement indisponible...). Quant aux deux autres, ils ont les mêmes fichier à l'intérieur, ceux de mon premier disque. Toute modification dans les fichiers se font sur les deux à la fois. C'est comme si le disque originel de mon ordi aurait un clone virtuel qui évolue en même temps que lui. À noter que leurs lettres sont C:\ et G:\.
Quant aux deux autres illisibles, leurs lettres sont D:\ et Y:\.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? Je ne peux plus accéder aux données de mon nouveau disque dur maintenant :'( .

5 réponses

Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
45
salut,

est-ce que tu as fais que des partitions principales ?
ou 3 ppales et 1 etendu ?

renseigne toi de ce coté...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le 1er disque n'a qu'une partition
Le second à 1 partition principale de 5 Go, et deux secondaires de 100 Go et 50 Go.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007

up
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
45
salut,

est-ce que l'observateur d'evenement dit quelque chose ?