Problème DD externe (fichier NTFS et EXT dessus) illisible

Fermé
thomaspontacq Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 20 avril 2019 à 11:15
thomaspontacq Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 21 avril 2019 à 10:10
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème, je viens de Windows mais depuis quelques semaines j'étais passé sous Linux Mint ! Tout était super mais depuis hier je me suis dit que j'allais tout remettre à plat (j'avais installé pleins de trucs pour tester etc....)
Donc avant de réinstaller Mint, je met tous mes fichiers sur mon disque dur (anciennement Windows donc NTFS il me semble) sans réfléchir ... et maintenant que j'ai tout bien réinstallé Linux Mint, je voulais copier mes fichiers perso (tout mon travail depuis des années, photos etc.. ), sauf qu'il ne reconnaît rien et pareil sur un ordi Windows !!!!
Dites moi qu'il y a une solution pour récupérer tout ça sinon j'ai perdu une partie de ma vie

PS : Du coup j'ai réussi à voir que mon DD était en "RAW" et le type de partition est FAT32X

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8502 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 269
20 avril 2019 à 19:25
Bonjour,
Si le disque dur est en raw, c'est qu'il est endommagé, il ne suffit pas de copier/coller un Windows dessus pour qu'il soit opérationnel, il faut créer un dual boot avec Linux, pour ce qui est des documents perso du disque dur, tentez de récupérer avec "test disk" par exemple:



https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
0
thomaspontacq Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
21 avril 2019 à 10:10
Je ne veux pas copier coller un Windows :/
C'est un DD de sauvegarde donc il n'y a pas d'OS dessus

J'ai appelé une boite informatique pour récupération de données et j'ai pas l'impression qu'ils feront plus que moi car ce n'est pas un problème physique (et là ce serait beaucoup plus complexe)
En gros il le reformateront et ensuite lanceront une récupération de données ....
0