Comment transformer mon vieux PC

Fermé
stevlemsmo - 16 sept. 2007 à 18:40
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 19 sept. 2007 à 21:39
Bonjour j'aurai besoin de votre aide j'ai en se moment même un windows 98 avec un disque dur de 2GO et je souhaiterai le transformer en un ordinateur pouvant lire les mp3 mes films sur le camescope photos JPEG bitmap...etc... qu'il fasse graveur et que quand je branche ma clés USB ou autre USB je souhaiterai que sa marche également que dois je faire , ok c'est sur je doit me racheter un disque dur mais c'est tout ou il faut que je rachète autre chose (sur cette ordinateur j'ai un écran LCD)
Merci d'avance
Salutation
A voir également:

6 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
16 sept. 2007 à 18:52
salut, déjà comme tu l'a dit il te faut au moins un disque dur plus gros mais pas seulement si ton pc avait win 98 il ne doit pas être très puissant ex: 256 mo sdram et un proc de 1.Go maximum si tu a une config comme celle là c'est le minimum, si tu veux mettre win xp et que ça marche bien pour la vidéo. enfin à ta place j'investirais petit a petit pour un pc plus récent, tu trouve des pièces à pas chères sur le net.
PS: j'ai essayer plusieurs fois pour des amis de leur retaper des vieux pc mais ca n'a jamais été excelent.bon courage.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
16 sept. 2007 à 18:53
Salut,

A mon humble avis, il vaudrait mieux changer directement la tour, comme ça tu concervera ton écran lcd. On trouve des ordinateurs qui font ce que tu veux pour mois de 400€ !!! De plus, sit tu veux vraiment mettrele tien à jour, il faudra changer au moins le disque dur, acheter un graveur dvd, rajouter de la ram, changer ton microprocesseur (ça dépend de ce que c'est, mais à mon avis, ça doit être à peu près un pentium 200Mhz). Si tu change ton microprocesseur, tu devra changer ta carte mère, et donc ta carte grahique. Bref, beaucoup de frais.

Je pense que le plus simple est de changer la tour, en plus tu aura du matériel neuf et garantie.

C'est à toi de voir.
0
salut
précise un peu ta config (processeur, ram ,video ??)
...
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2007 à 18:56
salut
Gros probléme !! je conseille de "laisser tomber" si tu veux tout faire
Car
*W98 (1st édition) ne gére pas les clé usb et autres, et mal avec le driver générique
*en usb tu seras en v1.1 donc avec un débit insuffisant pour la vidéo
*impossible de trouver un driver pour du matos que tu vas acheter (à moins d'acheter aux puces, là je me moque un peu !!)
*idem pour les programmes
*Tu auras pas assez de ram (et tu pourras surement pas mettre 1Go) et pross trop lent
*ton disque dur est a changer pour plus gros mais pas trop quand même car ta carte mère ne va pas le gérer (à vérifier le max possible)

Par contre pour lire du mp3, des photos, retoucher des photos lire des vidéo du net, faire de la bureautique ca peut encore aller, idem pour graver

essaye pas de rattraper une F1 avec ta clio !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stevlemsmo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
16 sept. 2007 à 18:57
En faite je vous demande ça car je n'y connais absolument rien sur mon ordinateur si sa vous aide il y a écris intel inside pentium voilà voilà mais le petit soucis c'est que je n'est pas 400€^^ en fait oui il faudrai que j'investisse dans une tour
merci quand même
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
19 sept. 2007 à 21:39
Alors je te propose 348€ chez cdiscount :
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/choix-par-prix/inferieur-400-euro/l-107081001.html#ancreonglet2

Mais sinon, si tu veux avoir un ordinateur sans te ruiner tu peux soit aller chez un vendeur et il te vend une occase pour 200€ qui fait tout ce que tu veux, mais pas plus. Soit tu va voir une grande entreprise (EDF par exemple) et tu leur demande quand est-ce qu'il changent leur ordinateurs. Je sais qu'ils le font souvent (genre tous les 2-3 ans) et tu leur achète un ordi, ils les vendent vraiment pas cher. Ou alors 3ème solution, va sur http://www.alteraequo.com/ c'est de l'occase reconditionnée.

A+
0