Bureau à distance Chrome vers Pc Windows

Fermé
imelajo - 19 avril 2019 à 11:07
imelajo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 19 avril 2019 à 11:22
bonjour à tous
J'ai interrogé Chrome qui m'a dit que le problème ne venait pas d'eux et m'ont suggéré votre forum. ;)

J'utilise depuis peu un Macbookpro et quand je me connecte à distance à mon bureau via Chrome (remote desktop) qui est sous Windows mon clavier Mac n'est pas reconnu si bien que je galère pour certaines touches comme les - les @ les * etc... gérable mais ennuyeux !
auparavant je me connectais via Teamviewer version gratuite mais mon usage devient trop régulier et ma direction ne souhaite pas acquérir de licence payante... néanmoins avec T.V. mon clavier était bien reconnu et ma connexion tant depuis un PC qu'un Mac était parfaite sans que j'ai à effectuer le moindre paramétrage.
J'ai essayé plusieurs alternatives à T.V mais Chrome est vraiment parfait à part cet aléa et libre d'accès avec une très bonne fluidité, alors .. ;)

quelqu'un saurait-il me dire si une action sur l'un ou l'autre des PC/Mac pourrait résoudre ce souci ?

par avance je vous en remercie

bien à vous
José
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56494 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 novembre 2024 19 303
19 avril 2019 à 11:19
Bonjour,
Teamviewer est de plus en plus contraignant avec les utilisateurs gratuits réguliers, il est possible que ton problème vienne d'un pilote, mais bon, il y a d'autres alternatives à Teamviewer, essaie AnyDesk il est en version portable (sans installation) tu peux aussi l'installer et il est aussi si pas plus performant que Teamviewer, mon alternative à Teamviewer préférée reste VNC car je le trouve très complet même s'il est d'un abord plus rude que Teamviewer et AnyDesk.
0
imelajo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
Modifié le 19 avril 2019 à 11:23
Je te remercie pour ta réponse rapide bazfile.
J'ai essayé une dizaine d'alternatives dont celles que tu cites. aucune ne m'a vraiment convaincu et beaucoup ont le même problème que Chrome, voire te mette le clavier en Qwerty..
je me connecte d'un Mac, d'un ipad, d'un iphone ou d'un Pc
Chrome me convient parfaitement à par cet aléa.
on va trouver !... ;)
0