Problème démarrage mac

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Syrinette1998 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 14 avril 2019 à 15:54
Syrinette1998 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 21 avril 2019 à 23:30
Salut j'ai besoin de vos aides, j'ai essayé de changer le nom de ma session mac et je sais pas quelle bêtise que jai fait eli il s'est transformé en un administrateur standard, j'ai essayé qq étapes que j ai vu en ligne mais j ai un nouveau problème lors du démarrage de mon mac il s'éteint .J'arrive pas à le démarrer
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8 réponses

Bonjour,

Salut j'ai besoin de vos aides, j'ai essayé de changer le nom de ma session mac et je sais pas quelle bêtise que jai fait eli il s'est transformé en un administrateur standard, j'ai essayé qq étapes que j ai vu en ligne mais j ai un nouveau problème lors du démarrage de mon mac il s'éteint .J'arrive pas à le démarrer 


Un utilisateur peut être Administrateur ou Standard, mais pas les 2 à la fois.


J'arrive pas à le démarrer


Cela dit, il faudrait essayer de faire un reset de l'unité de gestion SMC. La procédure dépend du modèle exact de Mac. Voir :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Et ensuite, également un reset de la Pram :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Il faut savoir que la modification de nom d'une session utilisateur n'est pas une chose anodine, dans les anciennes versions de Mac OS, ce n'était même pas possible. Aujourd'hui c'est faisable, (dans les dernières versions d'OS), mais en suivant un processus précis :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201548

Lorsque le Mac acceptera de démarrer, il faudra probablement appliquer une procédure particulière pour créer un nouvel utilisateur de type Admin et ensuite récupérer le compte qui a été modifié.

pour cela voir cet article :

https://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation#methode-alternative



Cordialement.


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Syrinette1998 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
14 avril 2019 à 17:19
Merci mais J'ai déjà essayé cette méthode, lorsque je saisis le dernier code de shutdown le mac s'éteint j'attendais une minute et quand je le redémarre il s'éteint une autre fois
Ps: lors de la saisie du code " Applesetupdone il m'informe qu il y pas un fichier sous ce nom, peut être je sais pas où je dois saisir les codes ,aidez moi svp
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Utilisateur anonyme > Syrinette1998 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
14 avril 2019 à 21:50
dans la procédure que j'indique sur mon lien, il est très important de respecter strictement la syntaxe, c'est à dire la casse majuscule/minuscule, les espaces, les points etc... il faut taper les lignes de commandes strictement comme je les ai indiquées dans ma page. Si cela est fait, le Mac doit obligatoirement démarrer comme si aucun utilisateur n'est encore créé sur le Mac, donc comme si le Mac était utilisé pour la première fois. Bien évidemment, si c'est un Mac portable, il devra avoir sa batterie correctement chargée ou être branché au secteur.
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Syrinette1998 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
15 avril 2019 à 15:59
Oui je suis sûre que j'ai respecté ces lignes
de commande et j'ai même essayé cette méthode, donc est ce que vous pouvez vérifier si j'écris ces codes à leur endroit juste
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Utilisateur anonyme
15 avril 2019 à 18:07
Bonjour,

ce qui me surprend un peu c'est la suite que l'on voit directement après la commande mount -uw ... , c'est à dire la chaine de caractères " pci pause: SDXC " ??

essayez de taper directement la commande :

rm /var/db/.AppleSetupDone

après le démarrage en single user mode...
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Syrinette1998 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
15 avril 2019 à 19:39
Ça n'a pas marché malheureusement, et j'ai même essayé de le formater mais en vain. Et le plus pire que chez moi on a pas des experts en macintosh donc j'ai rien à faire ..Avez-vous une autre techinque pour le formater ?
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Utilisateur anonyme
15 avril 2019 à 23:23
Bonsoir,

Avez-vous une autre techinque pour le formater ?



Je n'ai pas d'informations au sujet du modèle de Mac, ni de la version d'OS installée à l'origine, mais je vais essayer de donner quelques possibilités...

La méthode "normale" pour un Mac équipé d'au moins la version Mac OS X 10.7, est de démarrer depuis la partition de secours, cela se fait en gardant les touches cmd et R constamment enfoncées pendant toute la phase de démarrage, puis lorsque la fenêtre des utilitaires Mac OS X ou OS X, ou macOS se présente, c'est de lancer Utilitaire de disque, à partir de là, effacer la partition standard, quitter Utilitaire de disque, puis demander la ré-installation du système. Si le Mac n'est pas trop vieux cela se fera alors à partir des serveurs d'Apple.

Les infos officielles sont données par Apple ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1599/mac

Une autre possibilité : trouver une personne qui accepte de vous faire une clé USB d'installation d'une version d'OS compatible avec ce Mac. J'ai écris des procédures pour cela ici :

Créer une clé USB d'installation d'OS X 10.8 (alias Mountain Lion)
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit

créer une clé USB d'installation de mac OS Sierra
https://www.commentcamarche.net/faq/47030-creer-une-cle-usb-d-installation-de-macos-sierra

Créer une clé USB d'installation de macOS High Sierra
https://www.commentcamarche.net/faq/48394-creer-une-cle-d-installation-os-x-high-sierra

Créer une clé USB d'installation OS X 10.10 Yosemite
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite

Créer une clé USB d'installation OS X 10.11 alias El Capitan
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Créer une clé USB d'installation pour OS X 10.9 alias Mavericks
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Le choix de la version de l'OS devra être fait en fonction du modèle exact du Mac, (sa date de sortie plus exactement).

Une fois que la clé est faite, il faut redémarrer le Mac tout en gardant la touche alt enfoncée afin d'avoir le choix de démarrer depuis la clé, pour ensuite lancer l'installation de l'OS sur le Mac. Mais il faudra au préalable passer par Utilitaire de disque pour effacer le disque.

Cordialement.

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Syrinette1998 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
Modifié le 21 avril 2019 à 10:52
Bonjour Francis je m'excuse pour le retard mais lorque j'essaie de formater mon mac ,dans l'utilitaire de disque je trouve pas le apple dique ,je trouve ces 2 systèmes et je sais pas où est le problème ? Maintenant j'arrive pas à le formater
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Utilisateur anonyme
21 avril 2019 à 11:05
Bonjour Syrinette,

Vos copies d'écran sont trop réduites en taille pour être correctement lisibles, mais il me semble que le souci peut venir du fait que la partie physique du disque n'est pas présentée. Dans le menu Présentation, il faut demander à afficher tous les appareils pour pouvoir sélectionner la partie physique et ensuite formater le disque...



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Syrinette1998 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
21 avril 2019 à 11:13
Voilà le résultat,!!le disque dur macintosh HD n'apparaît pas
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Encore une image peu lisible... mais je vois un nom qui commence par "APPLEHDD..... " et ce dernier semble être la partie physique. Tandis qu'un intitulé comme "macintosh HD" correspond à une partition, (un volume), qui appartient au disque physique. Donc, ce volume peut ne pas exister , ou ne plus exister.

En clair, les choses se passent selon ce schéma  ou l'on voit que j'ai 2 supports matériels (1 disque dur classique et 1 support SSD), et que chacun des supports présente en léger décalé vers la droite, sa partie virtuelle, la partition également appelée "volume". Ma partition "HD iMac" pourrait se nommer "Macintosh HD" , ou ne pas du tout exister, auquel cas il faudrait formater la partie matérielle qui chez moi se nomme "ST3500418AS Media".



si je devais formater, dans mon système, cela passerait par le bouton "Effacer"




EDIT : si le disque est déjà formaté, on peut aussi simplement ajouter une partition "Macintosh HD", via le bouton "Partitionner"



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Syrinette1998 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
21 avril 2019 à 11:57
Voilà j'ai effacé le disque interne ,qu'est ce que je dois faire maintenant, et comment ajouter le truc de macintosh HD?
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Utilisateur anonyme
21 avril 2019 à 11:44
PS : je vais m'absenter d'ici quelques instants, et serai absent cet AM...
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Utilisateur anonyme
21 avril 2019 à 22:37
Bonsoir,

je crois voir le nom "Sans titre" sur la copie d'écran.... Il suffit de renommer ce "Sans titre" par "Macintosh HD" et le souci est réglé... vous retrouvez votre volume avec son nom d'origine...
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Syrinette1998 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
21 avril 2019 à 22:53
J'ai un autre problème maintenant, lorsque je lance le recovery mode un point d'exclamation apparaît j'arrive pas à accéder à l'utilitaire de disque
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Utilisateur anonyme
21 avril 2019 à 23:05
Bizarre tout ça, dommage que je n'ai pas ce Mac en face de moi pour comprendre ;-) J'espère qu'il n'y a pas un souci matériel, comme un disque dur HS par exemple. Mais, si le disque n'est pas HS, un démarrage depuis la partition de secours devrait toujours être possible.

Il faudrait que vous trouviez une personne possédant un Mac avec lequel vous pourriez vous faire une clé USB de démarrage... j'ai donné les liens plus haut pour cette manipulation, cela permettrai de reformater à neuf le disque et de faire une ré-installation absolument propre... à condition que le souci ne soit pas dû à un disque dur HS...

A tout hasard, est-ce le démarrage en single user mode et réparation est possible en suivant cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

?

et aussi, est-ce qu'un test matériel AHT est possible en suivant ces indications ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
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Syrinette1998 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
21 avril 2019 à 23:14
Merci infiniment pour votre aide ,Mais je vous ai dit que chez moi c rare qu'on utilise un mac donc je connais personne possédant un mac mais j'ai un autre qui est endommagé lui même ,lors du démarrage un point d'interrogation apparaît !
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Utilisateur anonyme > Syrinette1998 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
21 avril 2019 à 23:25
Si vraiment vous ne pouvez pas résoudre avec ce que j'ai proposé, et qu'il faut une aide sur place, utilisez cette page pour trouver un centre de services Apple en Tunisie...
https://locate.apple.com/tn/fr/

désolé de ne pouvoir aider plus ...(:
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Syrinette1998 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
21 avril 2019 à 23:30
Ouii ça peut m'aider, merci énormément Francis
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