Extension écran connecté à un macbook pro

Fermé
yacinusse Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 13 avril 2019 à 20:34
yacinusse Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 avril 2019 à 23:58
Bonjour,
J'ai acheté récemment un écran LG 24 pouces 1080p que j'ai connecté à mon macbook pro 2017 13'' à travers un VGA sur l' adaptateur et je l'utilise actuellement comme extension de l'écran Retina car ça m'aide bcp
Et tt marche nickel
J'aimerai avoir des conseils concernant l'utilisation de cette méthode si ça n'abime pas la carte graphique ou si ça ne cause pas une surchauffe du mac
Et même si ça a un impact important sur l'autonomie et la batterie du mac

Des conseils svp,
Merci d'avance :))



Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 avril 2019 à 07:12
Bonjour,
Concernant l'autonomie du Mac dans ce mode d'utilisation, je dirai qu'elle va forcément diminuer car le Mac doit gérer la transmission de données vers l'écran externe et donc il va travailler un peu plus que d'habitude.
Mais cette diminution d'autonomie n'est pas pénalisante car utiliser un écran externe implique une certaine immobilité puisque tu es forcément assis à un bureau sur lequel est posé l'écran. Rien ne t'empêche alors d'utiliser ton chargeur Apple pour avoir une autonomie quasi infinie.

Concernant la surchauffe du Mac: elle sera beaucoup plus importante si tu utilises ton Mac sur des supports mous comme par exemple quand tu es allongé dans ton lit avec le Mac posé sur la couette. L'écran externe comme dit précédemment va demander un peu plus de travail à la carte mère mais de là à la faire surchauffer, il y a un gap. Sache qu'il y a des outils pour connaitre les caractéristiques de température comme par exemple "Temperature Monitor".
Fais l'expérience suivante:
- travailler une heure avec ton Mac sans l'écran externe,
- noter les températures des divers composants,
- refaire le même travail avec l'écran externe connecté
- noter les températures des divers composants
Je suis impatient d'avoir les résultats de cette expérience

Ritchi
2
yacinusse Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 2
25 avril 2019 à 23:58
Bonjour Ritchi
Voilà les résultats mais en utilisant une autre application avec et sans utilisation de l'écran


0
julien.four Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 30
13 avril 2019 à 22:01
Bonjour,
Ayant eu l’occasion d’expérimenter sur de nombreux macs et dans un laps de temps long, l'utilisation d'un ou deux écrans additionnels, je n'ai pas remarqué d'usure prématurée des postes.

Concernant l'autonomie de la batterie, cette info ne me semble pas pertinente puisque si l'on branche un écran au mac, c'est forcément qu'il y a une prise à disposition.
1