Quel carte réseau pour mon pc ?

Résolu
JulienNT Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JulienNT Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello la populace !

Je possède une carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller
Or, cette carte est limité par Ethernet à 100 mb/s (elle l'est réellement).
J'ai fait la mise à jour des drivers tout ça tout ça...
CEPENDANT, c'est un peu embêtant car je suis FIBRÉ !! Je cherche donc à racheter une carte réseau mais laquelle prendre ?? Est-ce qu'il peu y avoir des incompatibilité avec mon pc ??
Si possible en avoir une qui monte jusqu'à 1 Gb/s.... Pas trops cher bien sûr x)
ça ne me dérange bien sûr pas de démonter mon pc (c'est un fixe) pour en mettre une interne..

Voilà voilà merci beaucoup :D

Mon pc à 5/6 ans donc je ne connais plus le modèle à part vous dire que c'est une tour Asus acheté 1500€ voilou
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Si vous avez cette carte : Realtek PCIe GBE Family Controller , c'est une carte Gigabit.

Pourquoi pensez vous qu'elle est limitée à 100 mb/s ?
1
JulienNT Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Parce que j'ai la fibre et branché en Ethernet je suis à 90mb/s...
J'ai déplacé mon pc, connecté en wifi, je suis monté à 160mb/s...
Et lorsque je vais sur les propriété de la carte en faisant ce qui est indiqué sur le site j'ai 100mb/s
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-navigation/windows-10/windows-10-verifier-le-debit-de-votre-carte-reseau-ethernet_196840-741553
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

vas dans le gestionnaire de périphérique (https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-10/windows-10-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_159312-355855), déplies cartes réseaux, sur ta carte fait clic droit > propriétés > avancé, clic sur la ligne "vitesse & duplex", et dans valeur à droite choisis 1.0Gbps
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Vous êtes branché directement sur la box ou via un CPL?
0
JulienNT Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Un cable qui part de la box mais parcours une bonne dizaine de mètres ????

Jumulka je test ça cette aprem et te tient au courant

merci de vos réponses !
0

Essayez un autre cable.
Ou déplacez le pc vers la box, pour essayer un cable direct , qui fonctionne
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

0
JulienNT Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Comment je fais pour savoir si j'ai un port pcie ?
Merci de votre réponse
0
BLG56

Bonjour

ton câble réseaux est-il en catégorie 6, c'est écrit sur le câble
0

Hello,
Je ne sais pas du tout il y a rien de marquer sur le cable ???? C'était un vieux cable...
0

C'est le cable qui va pas .
Pour etre en gigabit, il faut que les 8 conducteurs soient cablés.
Ca ne semble pas etre le cas ici
0
JulienNT Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord ! Donc comme ce cable a parcouru toute la maison et est donc chiant à changer je vais opter pour un cpl pour éviter de repasser un cable ???? Je m'achète un bon ptit cable et je mets la discussion en validé si tout fonctionne !
0
BLG56

Bonjour
tu aura un débit gigabit avec du cpl
moi je remplacerai le câble
0

tu aura un débit gigabit avec du cpl 

Ca serait étonnant !!
0