Disque dur 8 TO impossible à partitionner sous Mojave

Résolu/Fermé
macfever Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 5 avril 2019 à 12:47
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 avril 2019 à 16:23
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un problème qui se pose depuis que je suis passé à Mojave.

Je m'explique :

J'ai un disque dur de 8 To Lacie que j'arrivais à mettre en 1 partition de 8 to sous mon ancien mac sous Mavericks . (10.9.5) mais je n'arrive plus à le faire sous Mojave (10.14.4).

Depuis que je suis sous mojave impossible de faire comme sous Mavericks 1 partition de 8to.
Ca me mets une erreur par rapport à media kit ou que le disque n'a pas assez de place cela se pose sous tous les formats apfs, fat, etc....

J'ai donc fait sous windows un diskpart clean puis reformater le disque en Exfat en le rebranchant sur mac il voit le disque mais ne le monte pas.

J'ai donc fait la même manipulation en formatant en Ntfs idem il le voit mais ne le monte pas.

J'ai donc refait un diskpart clean mais sans rien lui attribuer ce qui fait que mon mac me demande de l'initialiser donc en cliquant sur initialiser cette fois aucun disque dur reconnu dans l'utilitaire de disque ....

J'espère avoir bien expliqué mon problème...

Comment faites-vous pour formater sous Mojave vos disque de 8to en faisant une seul partition ?

Merci d'avance de vos réponses et de vos aides.


Salutations



P.s. si vous voulez des captures d'écran du problème dite le moi merci.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 avril 2019 à 13:05
Bonjour,

Je ne peux que te conseiller de lire ce dossier en totalité.
2
macfever Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 3
5 avril 2019 à 14:55
Salut dede 74000 merci pour ta réponse et ton aide j'ai bien lu l'article que tu m'as mis en lien et je t'en remercie.


J'ai pu résoudre mon problème grace à ce lien:


https://www.geekzone.fr/2017/10/10/comment-contourner-les-faiblesses-utilitaire-de-disque-de-macos/

Notamment la partie "le grand nettoyage".

Je décris quand même les manipulations que j'ai fait :

1. ouvrir un terminal


2. taper "diskutil list" (il y a un espace entre diskutil et list) ne pas l'oublier repérer alors le numéro de votre disque.


3. Dans mon cas le disque qui n'apparaissait pas dans l'utilitaire de disque apparaissait dans diskutil sous "/dev/disk2" impossible de se tromper il y avait marquer 8to dans la colonne de droite j'ai alors appliquer la commande :


diskutil erasedisk exfat toto /dev/disk2



(toto dans mon exemple indiquera le nom de votre disque respecter bien les espaces)


4. le disque est maintenant reconnu en une seule partition de 8To


J'espère que ca pourra aider d'autres personnes.


P.S. Pour les gens qui aurait encore des difficultés ou des erreurs lors de formatage ou de création de partition voici un lien de western digital très bien expliqué pour Mac :

https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/7004



Merci à toi dede74000 d'avoir pris de ton temps pour m'aider.


Salutations à Francis et Ritchi au passage ;)


Salutations
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 avril 2019 à 16:23
Cool et merci pour le retour d'infos.

Cordialement
0