Disque Dur erreur 51

analog2 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur : un wetern digital 2500ks. J'ai l'erreur id 51 qui s'affiche toute les 10 secondes. J'ai déjà essayé de faire un formatage bas niveau et de vérifier le DD. Le test m'indique qu'il n'y a aucune erreur sur le DD et le formatage bas niveau n'a rien changé, j'ai toujours cette événement qui amène mon pc à planter.

Si qqun pourrait m'aider ca serait sympa, parce que là je suis à cours de solution. ++
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
il est à parier qu'il sagit d'une erreur IO_WARNING_PAGING_FAILURE.
Je suppose que tu as crée une partion logique avec ce DD, et ensuite un formatage classique ?
Je te pose ça comme question, vu que tu as fait un formage bas-niveau...

0
analog2

Oui je pense que tu as raison il y a écrit que c'est une erreur de pagination ds l'obs d'éven. Et je n'ai pas crée de partition logique avnt le formatage (j'ai tt mis sur mon 2ème DD) et ensuite j'ai lancer le formatage bas niveau ac le logiciel de WD puis j'ai réinstall WIN XP.
Qu'est ce que je peux faire à ton avis?
0
Utilisateur anonyme

refaire les choses dans l'ordre.

partionner le disque , avec le cd de XP, tu vas créer une partition c: disons de 80Gigas ( ça c'est à toi de voir)
Une fois ton système installé tu pourras via le gestionnaire de disque créer une autre partition, vu que n'as pas utilisé toute la capacité du DD.
Si tu as fait comme ça..et que tu as des soucis passes alors par fdisk en Dos.
Tu peux aussi le faire avec une disquette win98 et utiliser fdisk et faire directement tes deux partions c: et d: en fat32
Et puis ensuite une fois le système installé repasser en NTFS...
Maintenant tu as les utilitaires constructeur, perso je ne prend que des Maxtor, via PowerMax (version xp ou disquette DOS)
Evidemment avec XP faut avoir deux DD, et mettre le disque a partionner/formater en Master sur IDE1.
Je ne sais pas pour la marque Western Digital :
ici ?
https://support.wdc.com/download/
mais je suppose que tu as déjà un outil vu que tu as formatté en bas-niveau...reste à savoir s'il peut partionner et formatter ?

0
analog2

Merci d'avoir répondu mais où veux tu en venir? j'ai déjà testé le DD et il n'y a aucun prob de ce coté là. ps: le disque est branché en sata je sais pas si ca peux t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si tu me dis que tu as fait ça...et que ça ne va pas....ton DD a un soucis, je ne vois que ça ?
0