Déploiment d'image avec WDS, comment faire un ISO d'un système donné ?
Fermé
DoctorAngry
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2022
-
Modifié le 2 avril 2019 à 21:52
jeannets Messages postés 27632 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 12 avril 2019 à 16:06
jeannets Messages postés 27632 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 12 avril 2019 à 16:06
A voir également:
- Fichier .tib
- Image iso - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Image iso windows 10 - Guide
- Image iso ubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27632
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2025
Ambassadeur
5 886
2 avril 2019 à 22:26
2 avril 2019 à 22:26
Bonsoir,
Pour ce qui est de créer l'image, Acronis true image fait ça. Si tu as un PC master, il contient bien ta version ajustée de Windows et aussi toutes les applications... Même si tu as une partition sous Linux, il peut te faire un vrai Backup de ton disque tel quel...
Les fichiers Acronis sont des fichiers *.TIB, je ne pense pas que ce soit un problème... ça peut prendre une heure au travers d'un réseau ... Lambda... vers des disques HDD et autour de 8 minutes en SSD avec Réseau approprié.... et avec du super SSD et fibre, en moins de 2 minutes sur Ryzen 7 (vérifié)
Par contre, il se pose des questions sur le restore... Il faut que tous tes PC soient exactement les mêmes. Même carte mère, mêmes drivers, même vidéo, etc... Et aussi tous les PC auront la même clé d'activation vu par Microsoft... je pense que ça passe mal.
Voilà pour ce que je sais.
Pour ce qui est de créer l'image, Acronis true image fait ça. Si tu as un PC master, il contient bien ta version ajustée de Windows et aussi toutes les applications... Même si tu as une partition sous Linux, il peut te faire un vrai Backup de ton disque tel quel...
Les fichiers Acronis sont des fichiers *.TIB, je ne pense pas que ce soit un problème... ça peut prendre une heure au travers d'un réseau ... Lambda... vers des disques HDD et autour de 8 minutes en SSD avec Réseau approprié.... et avec du super SSD et fibre, en moins de 2 minutes sur Ryzen 7 (vérifié)
Par contre, il se pose des questions sur le restore... Il faut que tous tes PC soient exactement les mêmes. Même carte mère, mêmes drivers, même vidéo, etc... Et aussi tous les PC auront la même clé d'activation vu par Microsoft... je pense que ça passe mal.
Voilà pour ce que je sais.
DoctorAngry
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2022
128
Modifié le 3 avril 2019 à 22:47
Modifié le 3 avril 2019 à 22:47
https://www.ubackup.com/fr/features/image-deployment-tool.html
Que pensez vous de cet utilitaire ?
Il me parait faire exactement ce dont j'ai besoin.
Sinon Fog semble être également une bonne alternative.
Que pensez vous de cet utilitaire ?
Il me parait faire exactement ce dont j'ai besoin.
Sinon Fog semble être également une bonne alternative.
jeannets
Messages postés
27632
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2025
5 886
4 avril 2019 à 21:43
4 avril 2019 à 21:43
Je pense beaucoup de bien de ce logiciel... Pourquoi le choisir, y a-t-il une différence vers un fichier ISO par ex.??
Acronis existe aussi en ISO pour faire du CDlive, il est donc possible de l'intégrer et booter dessus.
Je dis ça sans publicité...car je n'ai jamais eu de surprise avec Acronis True image... notamment au redémarrage après Backup... Alors que certains comme macrium et Todo ... Font parfois des restore qui ne veulent pas Booter.... Je n'ai jamais compris pourquoi...?? Il me manque peut etre une formation..??
Acronis existe aussi en ISO pour faire du CDlive, il est donc possible de l'intégrer et booter dessus.
Je dis ça sans publicité...car je n'ai jamais eu de surprise avec Acronis True image... notamment au redémarrage après Backup... Alors que certains comme macrium et Todo ... Font parfois des restore qui ne veulent pas Booter.... Je n'ai jamais compris pourquoi...?? Il me manque peut etre une formation..??
jeannets
Messages postés
27632
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2025
5 886
4 avril 2019 à 22:30
4 avril 2019 à 22:30
J'ai lu à nouveau, oui, je crois avoir compris la différence, effectivement ce logiciel fait le déploiement...
Si tu le mets à éxécution, je suis interessé de connaitre les résultat..
Si tu le mets à éxécution, je suis interessé de connaitre les résultat..
jeannets
Messages postés
27632
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2025
5 886
7 avril 2019 à 22:25
7 avril 2019 à 22:25
Tu devrais voir le logiciel DISM++64 il fait pas mal de choses https://www.chuyu.me/en/index.html
jeannets
Messages postés
27632
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2025
5 886
12 avril 2019 à 16:06
12 avril 2019 à 16:06
Voici également une vidéo sur le même sujet https://www.youtube.com/watch?v=m0JKQmq-4Sc
Modifié le 2 avril 2019 à 23:08
[2 minutes ? :o
Trop top !!]
La clé d'activation je pense que ça ira, elle est "ancré" matériellement donc ils retrouve toujours la clé (pour ce que j'en ai vue avec l'utilisation d'Acronis que j'en ai).
D'accord donc si j'ai bien compris, pour le déploiement par WDS c'est pas .ISO only, mais le .TIB passe également ?
3 avril 2019 à 21:52