Disque dur non reconnu sous Gparted
Senvard
-
Senvard -
Senvard -
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vais vous donner la config de mon ordi portable :
Processeur : Intel Core 2 Duo T5200 1.60 Ghz (1596Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )
Chipset :Northbridge: Intel 82945GM
Southbridge: Intel 82801GBM (ICH7-M)
Mémoire Vive : 1024 Mo
DD : FUJITSU MHV2120BH PL 892C (SATA, 111.79 Go, tampon: 8 Mo)
(reconnu lors de l'installation de linux comme dev/sda(111.79 Go) avec dev/sda1 (env. 106 Go) et dev/sda2 (env. 5 Go) )
Carte graphique : GeForce Go 7400
Voilà pour mes études, j'ai besoin de travailler sous un environnement linux alors j'ai choisi Opensuse. Mais quelques problèmes surviennent !
Lorsque je boot sur le dvd d'opensuse, et que j'en viens à l'installation sur le disque dur, je ne peux que l'installer sur tout le disque.
En fait, j'aimerai faire un dualboot avec vista édition familiale premium (-_-) et opensuse donc je choisis de personnaliser mes partitions mais ca devient impossible : quand je veux modifier la taille de ma partition /dev/hda1, j'ai un message d'erreur me disant que ce qu'il y a écrit dessus est incohérent !
Donc je suis passé sous Gparted (live) pour modifier et créer des partitions mais cette fois, je n'ai qu'une partition dev/hda de 7.4 Mo non alloué qui est reconnue. Il m'est donc impossible de partitionner mon disque dur :S
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance.
Tout d'abord, je vais vous donner la config de mon ordi portable :
Processeur : Intel Core 2 Duo T5200 1.60 Ghz (1596Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )
Chipset :Northbridge: Intel 82945GM
Southbridge: Intel 82801GBM (ICH7-M)
Mémoire Vive : 1024 Mo
DD : FUJITSU MHV2120BH PL 892C (SATA, 111.79 Go, tampon: 8 Mo)
(reconnu lors de l'installation de linux comme dev/sda(111.79 Go) avec dev/sda1 (env. 106 Go) et dev/sda2 (env. 5 Go) )
Carte graphique : GeForce Go 7400
Voilà pour mes études, j'ai besoin de travailler sous un environnement linux alors j'ai choisi Opensuse. Mais quelques problèmes surviennent !
Lorsque je boot sur le dvd d'opensuse, et que j'en viens à l'installation sur le disque dur, je ne peux que l'installer sur tout le disque.
En fait, j'aimerai faire un dualboot avec vista édition familiale premium (-_-) et opensuse donc je choisis de personnaliser mes partitions mais ca devient impossible : quand je veux modifier la taille de ma partition /dev/hda1, j'ai un message d'erreur me disant que ce qu'il y a écrit dessus est incohérent !
Donc je suis passé sous Gparted (live) pour modifier et créer des partitions mais cette fois, je n'ai qu'une partition dev/hda de 7.4 Mo non alloué qui est reconnue. Il m'est donc impossible de partitionner mon disque dur :S
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Disque dur non reconnu sous Gparted
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
bonjour
il existe des installations toutes pretes bootable sur cd ou clés USB
Cela peut etre une bonne solution à ton problême
A+ et allez l'OM quand même
il existe des installations toutes pretes bootable sur cd ou clés USB
Cela peut etre une bonne solution à ton problême
A+ et allez l'OM quand même
oui je sais, c'est ce que je fais en attendant... ce sont des cd live mais je veux faire un dualboot entre vista et linux sans formater mon disque dur... d'ailleurs avec le live cd de ubuntu j ai réussi à lancer gparted et il reconnait bien mon DD mais il refuse de redimensionner ma partition ntfs :S
merci de ta réponse ;)
merci de ta réponse ;)