On m'a volé un ordinateur

Résolu/Fermé
Wondje - 1 avril 2019 à 10:45
bazfile Messages postés 53484 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 avril 2019 à 11:11
Bonjour,
On a volé mon ordinateur et je voudrais savoir si le voleur débloque mon ordinateur volé es ce qu'il pourra voir tout ce que j avais à l'intérieur de cet ordinateur ? Ou l ordinateur sera renitialiser à zéro ?svp aidez moi à comprendre
A voir également:

3 réponses

passionndinformatique
1 avril 2019 à 10:59
Bonjour,
Malheureusement pour toi, oui il peut, si tu n'as rien protéger à part le mot de passe de la session, c'est facile à débloquer et quand bien même, sans forcement le débloquer, il suffis de retirer le disque dur et le mettre sur un autre ordi pour accéder à tous les fichiers qu'il comprend.

La prochaine fois, crypte le disque dur avec BitLocker sous Windows Pro.
0
Comment retrouver un ordinateur volé
0
passionndinformatique
1 avril 2019 à 11:11
En donnant le numero de serie du pc à la gendarmerie suivie de son adresse mac qui est l'adresse physique de la carte réseau du pc pour ensuite le retrouver lorsque le voleur se reconnectera avec à internet.
0
bazfile Messages postés 53484 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2024 18 431
1 avril 2019 à 11:11
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit un problème pour les voleurs d'accéder au contenu de ton pc, je pense plutôt que les voleurs font une restauration à l'état usine et et vendent le pc, ce qu'il y a dessus ne les intéressent pas trop, mais si des informations personnelles comme des mots de passe ou si tu as enregistré dans ton/tes navigateurs internet des mots de passe qui permettent d'accéder automatiquement à des sites sécurisés cela peut éventuellement les intéresser surtout si cela leur permet d'accéder par exemple à un compte Paypal, en conséquence je te conseille de changer tous tes mots de passe sans aucune exception.
Voit ça avec la police ou la gendarmerie ils t'en diront plus c'est leur métier.
0