Probleme lors de l'instalation windows

KaLoO51 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'aimerai votre aide.
Ma femme a cassé le pc portable.qui tourner sur win10

J'ai donc decider de reprendre mon ancien
Pc portable qui n'avais plus de disque dur.
Un pc portable toshiba satelite i7 etc.
J'ai pris le disque dur du pc cassé et le mais dans mon acien apres l'avoir formater sur mon pc fixe.

A l'instalation il m'indique une erreur

error 05-0172-0001

En cherchant sur le net je trouve casi rien tout en anglais des manip a faire sur le bios mais en suivant ce qui me dise je n'ai pas les commandes bios qu'il indique je suis bloquer ci quelqu'un a une idées et me sauver.

Cordialement
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Ce Toshiba avait quelle version Windows ?

Quelle version de Windows tu installes dessus ?
1
KaLoO51 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors le pc casser etait en win 10 et le toshiba en win7 je croix mais comme ya plus de disque dur. C'est pour cela sue j'ai remis celui di pc recent. C'est mes cd de reinstalation de base en plus du toshibz (vieux pc) alors j'ai formater le dd sur mon pc de bureau en ntfs il aurait peux etre du le formater en exfat ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Dans un premier temps, il faut voir comment le bios du Toshiba est configurer.

A quel moment de l'installation tu as cette erreur 05-0172-0001
1
KaLoO51 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je mais le cd sa charge ensuite il me demande de faire une restauration ou de reparer le système. Donc restauration.
Apres il y a un menu formater le disque avant instalion ou instaler le systeme d'exploitation.
Que sa soit l'un ou l'autre c'est la meme galere bim l'erreur directement apres
0

OK, tu essayes de passer en inviter de commande pour cleaner le disque dur avec l'outil diskpart.

Lorsque tu aura lancer diskpart tu lances la commande list disk et tu me donne la réponse, après je te guiderai pas à pas.

1

Je fait sa sur quoi ?
0

Lorsque tu arrives à l'étape Installer tu as bien le choix Réparer ?
1

Oui tout a fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors tu as ensuite la possibilité de choisir Invité de commande
1

Meme reparation sa marche pas cela me dit vous essaye de reparer un systeme d'exploitation different allrs que le dd a etait formater. Veux tu que j'instal lr dd sur mon pc de bureau et faire la manip ?
0

il faut nettoyer le disque de toutes les partitions.

Exemple en gras les commandes à exécuter :

DISKPART

DISKPART > list disk

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 232 G octets 0 octets *

DISKPART> select disk 0

Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné.

DISKPART> clean

Ensuite tu reboot pour lancer l'installation

1

C'est good il a etait cleaner ducoup il aparais plus sur mon pc fix normale ?

Il et sur un doc pour info
0

Dans la gestion des disques il doit apparaitre même s'il n'est pas partitionné, s'il n'est pas présent c'est qu'il a un soucis.

1

En tout cas dans diskpart il et present que doije fair ensuite
0

je t'ai détaillé la procédure ci-dessus, lances diskpart puis list disk ensuite select disk 0 (0 'zéro' si un seul disque) puis clean

1

C'est good c'est fait sa
0

reboot et lances l'installation pas restauration.
1

Oki
0

Super sa fonctionne un grand merci a toi et de t'avoir occuper pendant une bonne heure

Merci de ta patience
0

A bas non maintenant il me mais erreur de creation de partition mdr j'en peux plus lol
0

Donnes les paramètres de ton bios, il faut modifier un paramètre.
0

Tu veux quoi comme paramètres
0

J'ai relancé sa a l'air de le faire je vais laisser tourner un grand merci je reviendrai sur ce poste ci cela a pas fonctionner demain en attendant merci beaucoup
0

une photo nette de l'écran du bios, chaque bios est différent, voir sur mode UEFI si c'est sur Enabled
0