Mon pc démarre, mais n'affiche rien à l'écran

Fermé
Woz_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 22 mars 2019 à 21:23
Woz_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 23 mars 2019 à 07:22
Bonjour,

J'ai une tour avec une MSI 1050 Ti Gaming X 4g, une carte mère MSI B450 Gaming m3, une alim Corsair VS450 de 450 Watts, 8go (2x4) de ram Corsair Vengeance LPX, 3 hdd, et un cpu Intel i3 6100, le tout dans un boitier Corsair spec-alpha.

Il y a de ça presque 2 semaines, j'ai lancé mon normalement, comme d'habitude. je l'ai éteint 10 minutes après, et je l'ai relancé 5 minutes après. Il ventilait normalement, à l'intérieur du boitier tout était éclairé, bref rien d'anormal. Sauf que mon écran n'affichait rien.

J'ai éteint mon pc, je suis parti précipitemment, et dans les jours qui ont suivi, j'ai effectué une batterie de test : lancement sans pile de BIOS, installation des barrettes de RAM 1 par 1, bref tout ce que j'ai pu trouver sur les forum et que je connaissais.

Petit détail (ou peut-être pas), 2 semaines avant j'avais changé Windows de HDD, mais tout marchait parfaitement.

Je me suis ensuite rendu compte que ma carte mère m'indiquait (avec une petite led) que mon CPU n'était pas reconnu. J'ai enlevé le ventirad, le processeur, et remonté le tout. J'ai ensuite appelé un informaticien à domicile, qui m'a dit que c'était une grave erreur et que mon processeur était foutu, car la pâte thermique avait forcément sêché, et donc cramé mon CPU. Est-ce vrai ? Et d'où vient à la base ce problème ? Je suis dans le néant total, j'ai bien besoin de votre aide.

Cordialement, Woz_

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
22 mars 2019 à 22:48
Salut,
vu le symptôme je dirai soit:
- alim HS
- Carte-Mère HS
- Processeur HS

Demande d'éclaircissement car la CM MSI B450 Gaming m3 fonctionne avec des proc AMD Ryzen... donc, comme tu dis avoir un proc Intel i3 6100 , y a un os dans le pâté...

Donc en gros, essayer avec le minimum d'éléments branchés à la CM, soit:
alim + CM + Proc + ventirad + 1 barrette mémoire + carte graphique reliée à l'écran ET C'EST TOUT !!!
> pour le diag, AUCUN disk dur ni souris ni clavier ni lecteur DVD

1- cela démarre ou pas ? (affichage d'un message à l'écran du genre "NO BOOTABLE DEVICE FOUND") > si oui, bonne nouvelle le proc fonctionne ! > si non, essayer une autre alim



@ plus

2
Woz_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019
23 mars 2019 à 07:22
Merci pour ta réponse ! Oui je me suis trompé, c'est une b150 Gaming m3.

J'ai bien essayé ce que tu as dit, tout s'allume dans le pc, comme d'habitude, mais l'écran n'affiche rien, et l'alimentation ventile bien... Je n'ai malheureusement pas d'autre alimentation. Je vais l'amener aujourd'hui chez un réparateur, voir ce qu'il en dit

@ plus
0