Changement de disque dur problematique PIII

antoineamontreal -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour

J'ai recupere un PIII d'occas, il tourne avec un disque dur 40gigas et windows 2000 en ce moment. Or, j'ai conserve mon ancien disque dur 80 gigas avec xp installe dessus. Je me suis dit, je change de disque, et hop, le tour est joue ! Mais non. Quand il essaie de demarrer windows, il me dit windows n'a pas demarre correctement, voulez vous le demarrer en mode sans echec, etc, et bien sur ca ne marche pas, je le lance, et la ecran noir, avec aclignotant en haut a gauche, rien moyen de faire.
J'ai essaye de booter sur linux (j etais en double boot avant), et la pareil, avec un peu plus d explications : "no screens found", je crois qu'il ne reconnait pas la carte video du PC...

Comment faire ?

Pour info, mon PC est un PIII, 512 de ram, 1Ghz, le disque d'origine est un ST 40gigas, le mien un maxtor 80gigas.
et la carte video porte les indications suivantes : matrox 302 MTO6710.

Merci de m'eclairer !
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

c'est normal que win demmare pas
tu dois installer les pilotes de la carte mere du pc ou tu a mis le HHd avec win
et aussi tout les pilotes des perifs du pc (CG , lecteurs , ecran etc...)
et tu dois aussi desinstaller les pilotes des periferiques ou le HDD etait installer
0
antoineamontreal

mais comment je fais ? Est long et problematique ? Peut etre qu il vaut mieux que je le mette en externe ?
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

je t'ais dit quoi faire , tu dois installer les pilotes du materiel que tu a dans ta tour,sur ton HDD ou il y a winxp,pour que win puisse reconnaitre ta carte -mere et demmarer (et apres installe les autres pilotes)

pour ton probleme avec le demmarage de linux,je peux pas te renseigner,je connais pas linux

ps:le disque ou il y a win,il est en IDE ou en SATA ?

mais en relisant ton post,tu dis que ton win demmare meme pas,dans ces cas la,essaye de te procurer un cd de win pour tenter une reparation de windows sur ton HDD
lis ce lien : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0