Live cd linux
oscool
Messages postés
123
Statut
Membre
-
sfel Messages postés 1645 Statut Membre -
sfel Messages postés 1645 Statut Membre -
Salut ba voila moi je vien de telecharger linux ubuntu et je voudrai le tester en live cd mai je sai pa commen on fai.
J'ai essayer de le lancer (aprè lavoir gravé) et meme de redemarer le pc aprè mai je reste sous XP ca mai une page d'acceuille ou je pe installer d logiciel pour XP.
Donc si vou savez commen fo faire?
merci
a+
J'ai essayer de le lancer (aprè lavoir gravé) et meme de redemarer le pc aprè mai je reste sous XP ca mai une page d'acceuille ou je pe installer d logiciel pour XP.
Donc si vou savez commen fo faire?
merci
a+
A voir également:
- Live cd linux
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
10 réponses
bonsoir,
pour les distribution de linux, il ne faut pas graver trop vite.
a 4x c'est mieu qu'à 10x.
et là il apparaitra dans ton boot.
pour les distribution de linux, il ne faut pas graver trop vite.
a 4x c'est mieu qu'à 10x.
et là il apparaitra dans ton boot.
bonjour,
je ne vois pas le probleme de vitesse de gravure , j'ai toujours graver mes distri en laissant la vitesse maxi sans aucun souci, la vitesse de gravure ne pose pas de problemes pour les données juste pour les cd de music la il est conseille de graver lentement car les lecteurs de cd audio sont plus sensible.
si le cd ne se lance pas , c'est le bios qui n'est pas configurer , tapes voir f10 ou f11 au demarrage tu doit avoir l'ordre du boot qui s'affiche .
a+
je ne vois pas le probleme de vitesse de gravure , j'ai toujours graver mes distri en laissant la vitesse maxi sans aucun souci, la vitesse de gravure ne pose pas de problemes pour les données juste pour les cd de music la il est conseille de graver lentement car les lecteurs de cd audio sont plus sensible.
si le cd ne se lance pas , c'est le bios qui n'est pas configurer , tapes voir f10 ou f11 au demarrage tu doit avoir l'ordre du boot qui s'affiche .
a+
Je confirme le coup de la vitesse de gravure :
J'ai gravé sur CD-R à 32x l'ISO de la Zenwalk avec K3B, qui vérifie avant gravure l'intégrité MD5 de l'image. La gravure s'est bien passée. Je redémarre sur ce CD pour installer et ..... impossible (plusieurs tentatives) ! Après quelques recherches, je refait une gravure de cette même image ISO avec K3B sur CD-r en 8x. Je retente l'installation .... qui fonctionne parfaitement.
Donc, mieux vaut ne pas graver trop vite les ISO bootable.
J'avoue cependant que ce coup là ne m'est arrivé qu'une fois sur près de 50 (ou plus) expèriences.
J'ai gravé sur CD-R à 32x l'ISO de la Zenwalk avec K3B, qui vérifie avant gravure l'intégrité MD5 de l'image. La gravure s'est bien passée. Je redémarre sur ce CD pour installer et ..... impossible (plusieurs tentatives) ! Après quelques recherches, je refait une gravure de cette même image ISO avec K3B sur CD-r en 8x. Je retente l'installation .... qui fonctionne parfaitement.
Donc, mieux vaut ne pas graver trop vite les ISO bootable.
J'avoue cependant que ce coup là ne m'est arrivé qu'une fois sur près de 50 (ou plus) expèriences.
jeanbi, je te parle d'expérience, mes distrib sur cd-rw a 10x ne sont pas reconnu dans le boot, contrairement a un 4x (mm image, mm cd que j'avai revidé)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba en fait ca marche pa non plu en 4x
mai keske ca doi faire qd je met le cd (est ce kil fo attendre un peu)?
mai keske ca doi faire qd je met le cd (est ce kil fo attendre un peu)?
dans ton boot, appuie plusieurs fois sur F8 pour obtenir un menu qui te demandera a partir de quoi tu veux demarrer ( et tu choisi ton lecteur cd où est ton linux).
Si F8 ne t'affiche rien, il faudra rentrer dans ton BIOS au boot, pour le faire demarrer a partir du lecteur.
Si F8 ne t'affiche rien, il faudra rentrer dans ton BIOS au boot, pour le faire demarrer a partir du lecteur.
ok
je vais essayer mais comment je fais pour revenir a XP il fo remettre le disque dur dans le boot?
je vais essayer mais comment je fais pour revenir a XP il fo remettre le disque dur dans le boot?