Restaurer MacBook pro à l'état d'usine

Résolu/Fermé
AMM-001 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 18 mars 2019 à 10:53
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 20 mars 2019 à 16:53
Bonjour

Je dois rendre un MacBook Pro avec lequel j'ai travaillé à la société qui me l'a prêté. J'ai essayé d'effacer le disque à partir de l'utilitaire de disque mais sans succès. Le disque en question est APPLE SSD AP0256J Media" et le disque sous-jacent est Macintosh HD.

Le service d'aide intégré indique ceci :
"Avec un disque SSD, les options d'effacement sécurisé ne sont pas disponibles dans Utilitaire de disque. Pour plus de sécurité, considérez l'activation du chiffrement FileVault lorsque vous commencez à utiliser votre disque SSD".

Je ne suis pas technicienne, je ne comprends rien au langage informatique. J'ai travaillé avec l'outil qu'on m'a livré, je n'ai fait aucune manipulation particulière au démarrage de l'utilisation de ce macbook pro.

Comment puis-je restaurer ce macbook à l'état d'usine ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
18 mars 2019 à 12:24
Bonjour,

Supprimer un compte administrateur est tout à fait possible: il faut juste en créer un autre avant ! En effet, il doit toujours y avoir un compte administrateur sur un Mac.

Etape1: Créer un nouvel utilisateur de type administrateur :
- menu "Pomme () -> Préférences système -> Utilisateurs et groupes"
- si besoin déverrouiller le cadenas en bas à gauche en cliquant dessus. Saisir alors le nom et le mot de passe de l'actuel compte administrateur du Mac (probablement ton compte utilisateur)
- cliquer sur l'icone "+" pour créer un nouveau compte: