Comment enregistrer ma vidéo sur Youtube?

Résolu/Fermé
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - Modifié le 15 mars 2019 à 01:12
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 15 mars 2019 à 12:33
Bonjour,

J'ai un Mac OSX El Capitan.

J'ai filmé le match de ma petite équipe de foot, 1h15, sur carte SD.
J'ai pû la lire en tant que film 'brut' en .mov
puis je l'ai ouvert dans iMovie où j'ai légèrement changer le contraste et le cadrage.

Maintenant j'aimerais pouvoir mettre ce film sur mon compte Youtube.

Sur Youtube, je me suis connecté et j'ai fait la manipulation de confirmation par code téléphonique que mon compte n'était pas d'un 'robot', ce qui fait que je suis sensé pouvoir mettre un film de plus de 15 minutes.

De retour sur iMovie, sur la gauche dans Bibliothèque iMovie, 2019, je trouve mon film.
Dans la barre d'outil en haut, je fais fichier, partager, youtube (mon nom est inscrit ce qui veut dire qu'il est sensé aller bien sur ma chaîne), je clique sur ok,
alors au dessus de mon film dans iMovie le rond commence à indiquer le temps de travail, comme s'il faisait une conversion ou une exportation, ça dure près de 3h.

3h plus tard, fin de l'action, je ne vois aucun film de nouveau sur mon compte Youtube.

Alors j'essaie une autre méthode, sur mon compte youtube je clique sur mettre en ligne, ça ouvre une page avec une grosse flèche 'sélectionner les fichiers à importer', je clique, je peux choisir le fichier sur mon ordi, mais je ne sais pas comment aller récupérer mon film dans iMovie.

Voilà où j'en suis.

Pouvez-vous m'indiquer ce que j'ai loupé ou me conseiller une meilleure marche à suivre?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Rostanga Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 61
15 mars 2019 à 09:00
Bonjour,

Lorsque vous travaillez avec iMovie, le logiciel change t'il le format du fichier ? Il se peut que Youtube ne reconnaisse pas le format dans lequel la vidéo est convertie.

Après recherche, la liste de formats acceptés par Youtube est la suivante :

.MOV
.MPEG4
.MP4
.AVI
.WMV
.MPEGPS
.FLV
3GPP
WebM
DNxHR
ProRes
CineForm
HEVC (h265)
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
15 mars 2019 à 12:33
Bonjour,

Merci pour l'info,

j'ai donc cherché comment changer le format du fichier, et aussi par la même occasion comment 'sortir' le fichier de iMovie, pour le mettre par exemple dans un dossier sur mon bureau, où j'aurais peut-être pû de là le transformer , je veux dire en changer le format.

Donc je suis retourner dans la rubrique Fichier, transférer, j'ai choisi fichier au lieu de youtube, et là au bout donc de 3h à nouveau, le film était enregistré sur mon bureau au format .mp4, et ce coup-ci il a effectivement pû être transféré sur mon compte youtube, ça a bien fonctionné.

Donc merci pour pour le conseil, top.

Merci bien.
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
15 mars 2019 à 12:14
(Il semble que j'avais fait un doublon de mon message, merci au modérateur de l'avoir supprimé)
0