Impossible d’installer une nouvelle version

Fermé
Zoumali - 12 mars 2019 à 14:59
Valentinci Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 17 mars 2019 à 19:05
Bonjour ou bonsoir suivant l’heure où vous lirez ce message.


J’ai un problème pour l’installation de macOS.


Pour commencer, il s’agit d’un Mac Book Pro 13" début 2011 i7 16go ram. Tout fonctionnait parfaitement sous Mountain jusqu’au jour où il n’a plus voulu démarrer. Il s’éteignez pendant le chargement du démarrage.


J’ai d’abord soupçonné un disque dur saturé car il était plein. Ne pouvant plus rien faire j’ai formater le disque après avoir récupéré les données et réinstaller la version d’origine, c’est-à-dire Lion.


Et depuis impossible de réinstaller une version plus récente. J’ai essayé Mountain Lion, El Capitan, Yosemite avec une instalation impossible et Sierra le téléchargement se coupe à la fin (error package)


Pour les autres version l’erreur est: Impossible de vérifier cette copie de l’application installer OS X ........ . Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l’installation.


J’ai essayé de changer la date depuis le réglage des dates ainsi que depuis le terminal sans succès. (Date de mise en circulation des versions et date de création du fichier)

J’ai également changé de disque dur par un neuf sans succès.

Réinstaller depuis une clé bootable sans succès.

Installé sur un disque dur externe sans succès.

Remise des rames d’origine sans succès.

Pour finir je l’ai déposé chez un revendeur Apple (je suis de l’ile de la Réunion) qui a pas réussi non plus à installer depuis une clés usb, depuis un CD, en changeant le disque Serial ATA par un SSD sans succès.


Il soupçonne un problème de nappe ou de carte mère. Pour la nappe cela m’étonnerait car je n’ai pas plus réinstaller même sur un disque dur externe (usb) et la version Lion fonctionne pourquoi que celle la?!


Voila je suis perdu, est il possible de fair des tests pour en savoir plus?


Merci à vous.


Configuration: iPhone / Safari 11.0
A voir également:

1 réponse

Valentinci Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 28
17 mars 2019 à 19:05
Bonjour

Pour la procédure suivante il faudra un autre mac

Sur une autre mac avec une version plus récente lancer time machine et faite une sauvegarde sur un disque externe ou mieux carrément sur le disque dur du mac défectueux puis lancer la sauvegarde, ensuite réinstaller le disque dur dans votre mac et normalement sa devrait marcher.

j'ai fais cet technique sur un mac mini avec succès.
0