Relier un DVD avec ampli intégré à autre DVD

Aurel -  
 sylvain -
Bonjour,

je possede un home cinema tout-en-un Yamaha DVX-S120. Le lecteur DVD ne lit plus les DVD, il est HS. En revanche, l'ampli intégré fonctionne toujours très bien. Je souhaite donc acheter un lecteur DVD de base (type philips à 45-50€) pour le relier à mon lecteur yamaha afin de continuer à profiter du son Home cinema grace à l'ampli.
Est ce que cela vous semble possible ?

Voici les connectivités existantes sur le lecteur Yamaha :

2 x entrée ligne audio ( phono RCA x 2 ) - arrière
1 x sortie ligne audio ( phono RCA x 2 ) - arrière
2 x entrée vidéo composite ( phono RCA ) - arrière
1 x sortie vidéo composite ( phono RCA ) - arrière
1 x sortie S-vidéo ( mini-DIN à 4 broches ) - arrière
1 x sortie vidéo composante ( phono RCA x 3 ) - arrière
1 x sortie caisson de basses ( phono RCA ) - arrière
1 x entrée SPDIF ( TOS Link ) - arrière
1 x sortie SPDIF ( TOS Link ) - arrière
1 x casque ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ) - avant
1 x sortie pour moniteur ( phono RCA ) - arrière

Sachant cela, quelles connectivités faut-il sur le lecteur que je vais acheter pour pouvoir le relier à mon yamaha et à la télé et profiter du son home cinéma ?

J'espère avoir été assez clair, je n'y connais pas grand chose.
D'avance je vous remercie toutes et tous pour votre aide sur le sujet.

Merci.
Aurel.
A voir également:

6 réponses

renauddetraqueur2 Messages postés 100 Statut Membre 11

salu
normalement avec t 2 entrée ligne audio ( phono RCA x 2 ) tu peu relier ton lecteur dvd a ton enpli
1
Aurel

Merci pour ta réponse mais quelles connectiques doit disposer le lecteur DVD que je vais acheter pour pouvoir être relié à mon autre lecteur DVD yamaha avec ampli intégré ?

Merci pour vos réponses

Aurél
0
Belgamo59

Bonjour il te faut un lecteur avec un sortir optique(TOS LINK) que tu brancheras sur l entree TOSLINK de ton ampli.Il te faut un cable fibre optique TOSLINK male male.https://www.pearl.fr/article/PE8956/cable-audio-optique-toslink-2-m
0
Aurel

Merci beaucoup pour ta réponse Belagamo59. Dernière question : est-ce qu'une sortie optique TOSLINK c'est la même chose qu'une sortie numérique coaxiale ?

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Belgamo59

Re la coaxial c est la meme chose.
0
sylvain

slt!!!j'ai acheté un home cinema comme le tien par contre je n'ai pas les cables pour brancher la grosse enceinte!!!tu sais quel sont ces cables???
0