Créer une partition pour xp...

morghot1987 -  
 manuel_labrocante -
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable HP pavilion dv9500 avec vista installé dessus. Malheureusement, quand j'essaie d'installer un logiciel, cela ne fonctionne car il ne serait pas compatible avec windows vista.
Donc je décide de créer une deuxième partition afin d'y mettre windows xp sp2.Le problème c'est que mon disque dur est en SATA et qu'il m'est impossible de trouver le driver de ce dernier pour windows xp (mais bien sur je le trouve pour vista) et donc je ne peux pas installer windows vista sur la deuxieme partition car il ne reconnait aucun disque dur.
Ainsi, je me retrouve bloqué et dans l'impossibilité de créer une partition avec xp et donc j'aimerai savoir si il y a quelque chose d'autre que je pourrai faire pour mettre xp sur la deuxieme partition (car je souhaite mettre 20 Go pour xp et tout le reste le garder pour vista).Le disque dur de mon ordinateur portable est un Fujitsu MHW2160BH PL.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...
A voir également:

2 réponses

Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

C'est surprenant car Windows XP SP2 supporte le sata depuis longtemps.
0
manuel_labrocante

Bonsoir
je ne connais pas le HPdv9500, pour moi c'est un hp dv9536ef, et heureux pour moi sur ce PC il y à un deuxiéme logement pour un 2éme disque, alors le probléme chez moi me se pause pas, il est possible par le bios de démarrer sur le disque 1 ou bien sur le disque 2,
alors on ne va pas s'en privé pour environ 80€ on peut trés bien trouver un disque Fujitsu MHW2160BH PL en sata et le tour est joué, sur le tien de PC est qe que tu as bien vérifié s'il y aurais un deuxiéme logement pour un 2éme disque? Sur la partie inferieur côté droit, voilà pour le reste il y à surement une solution du genre logicielle Acronis ou bien d'autres, bon courage mon vieux et verifie bien toutes les astuces car, il n'a rien de impossible n'est pas français.
manu
0