Comment mettre sur CD ou DVD un film familial

zizine59 -  
 JB 45190 -
Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui pourront m'aider
je suis novice de chez novice en informatique

voilà, j'ai acheté un caméscope pour filmer des sorties moto
je m'amuse actuellement à faire des montages (mélange de vidéo, photos avec des transitions, des titres...) avec movie maker.
quand je dis je m'amuse, c'est parce que je rencontre quelques difficultés, il faut que je transforme mes fichiers mpeg en avi, sinon je ne peux pas les importer dans movie, ensuite movie n'accepte que 7 vignettes (à la 8ème tout se ferme), donc à chaque fois je dois enregistrer mon travail, puis reouvrir movie en commençant avec mon travail précédent (le fichier grossit et donc le temps d'enregistrement est de plus en plus long) si déjà là, vous pouvez m'aider pour que movie accepte plusieurs vignettes, ce serait très bien

bon là, j'ai déjà un film de monter, je souhaiterai pouvoir le graver sur CD ou DVD pour le visionner sur un lecteur de salon (qui ne fait pas divx)
j'ai fait plusieurs tentatives :
graver avec néro sur un CD-R : ca ne passe pas
graver avec néro sur un DVD+R, ca ne passe pas même sur un lecteur qui fait divx (j'ai essayé chez une amie)
avec un DVD+RW : j'ai l'image mais pas le son
je me demande finalement si je n'ai pas un problème d'utilisation avec néro
j'ai graver en utilisant : créer un fichier de donnée, puis j'ai essayé avec crée un VPC (ou je ne sais plus quoi)

enfin voilà
j'espère que quelqu'un pourra m'aider
j'ai plusieurs films de rassemblement de motos à monter pour faire profiter tous mes amis lors d'un rassemblement Flash Back (visionnage des photos et des films fait tout au long de l'année)

merci pour vos réponse

cordialement
zizine
A voir également:

6 réponses

antoleb

essaye de passer en mode chronologie plutot qu'avec les vignettes
0
zizine59

merci antoleb, pour ta réponse
quand je l'ai lu, je me suis dit, ah bah ouais, je n'y avais pas pensé, alors je suis allée essayer çà tout de suite, et........merde çà ne marche pas, lorsque j'ai mis une 7ème vidéo, oups, retour bureau
du coup, je suis condamnée à continuer à enregistrer à chaque fois mon travail.....quelle patience
merci encore

pour graver mon travail, à lire ensuite sur un lecteur dvd salon, tu peux m'aider ??
0
bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre 77

et pq pas convertir mpeg en dvd ?
0
zizine59

justement, en farfouillant sur le net hier soir, j'ai trouvé un truc qui me permettrait de convertir tout type de fichier en dvd, j'ai donc l'intention d'essayer pour mon premier film
et après, je pense que je pourrai convertir mes séquences vidéos tout de suite en dvd, plutot que de passer par avi.
bon bein, je vais essayer çà et je vous tiens au courant

merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zizine59

et mince alors,
j'ai utilisé un truc pour transformer mon premier film en dvd, mais ca ne fonctionne pas, ca ne demarre pas !!!!!

j'ai tenté de transformer une de mes séquences vidéo, là ca fonctionne, mais impossible de l'importer dans movie pour faire du montage

j'y comprends rien du tout...
j'en viens à regretter d'avoir acheter un camescope, parce que si c'est pour perdre du temps à monter des films et a ne pas pouvoir les graver sur un CD ou DVD qui peut être lu sur n'importe quel lecteur de salon pour en faire profiter les copains... çà ne sert à rien

bon bein, je vais quand meme continuer à chercher comment faire....
0
JB 45190

COMMENT LIRE UN DVD OU UN CD EN BOUCLE C EST ME FAIRE UNE PETITE PUB
MECI DU CONSEIL
0