Flash disk protégé en écriture

Johan -  
djdakta Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut
J'ai un flash disk de 16 Go qui est protégé en écriture, je ne sais pas comment c'est arriver, mais j'en ai besoin pour y stocker des données. Que faire ?
A voir également:

3 réponses

tony13310 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, une solution sur le forum de Microsoft... https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/b8f60fc8-bb94-4585-aa19-79c4e56785aa/enlever-la-protection-decriture-dun-lecture-de-disque?forum=windowsserver2008fr

Citation de "Bricoleur" :

Bonjour,

Deux manières de régler votre problème,

En invite de commandes mode administrateur saisir:

diskpart.exe

A l'invite de commandes "diskpart" saisissez:

list disk

Vous obtiendrez la liste des disques sur votre système.

Notez le numéro du disque qui pose problème. Saisissez:

select disk x (ou "x" est le numéro du disque à problème).

Afin de vérifier si votre disque est en lecture seule, saisissez:

detail list

Si votre disque a la valeur "lecture seule" sur "oui", saisissez:

attr disk clear readonly

Si le problème n'est pas résolu, il faudra répéter la même procédure sur le volume (certainement votre cas).

list volume

select volume x

detail volume

attr volume clear readonly

Ces procédures combinées peuvent être appliquées à un disque externe.

Cordialement,
0
jeannets Messages postés 28473 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 588

Bonsoir,

Je vais te dire à quoi je pense:

A mon avis ton disk a fini sa vie... En effet, un disk de ce genre est limité en nombre de cycles d'écritures.. Voir selon le fabricant... et lorsque ce jour arrive, on peut continuer de lire des fichiers, mais pas d'en écrire..

Je ne sais pas l'age de ton disque..?? mais parfois ça arrive bien avant la date... Regarde la durée de la garantie, si c'est le cas, tu peux en réclamer un autre..

Je ne veux pas dire... mais ça m'est arrivé trois fois... on me l'a remplacé sans problème.
0
djdakta Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Bonjour,

Il n'y a pas de petit levier sur un des côtés de la clé que tu sais lever ou abaisser? (normalement c'est surtout sur les cartes mémoire SD qu'on voit ça, et parfois sur des clés.)
Ce petit truc sert à mettre le drive en Read-Only et donc fatalement, on ne sais plus écrire dessus.

Tu as essayé ta clé dans min. 2 ordi?

Je ne voudrais pas te faire peur mais j'ai eu le même problème avec une clé de 64GB il n'y a pas longtemps et en fait, c'etait irréparable pour ma clé! (donc je l'ai foutue à la poubelle malgré que le contenu était toujours lisible)

Est-ce que tu sais la formatter si tu le voulais?
Si elle est naze, l'option 'Formatter' sera grisée et donc pas possible!
0