Help nouvelle config pc
XF7617
Messages postés
2
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38099 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38099 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je viens de faire une config pc orientée vers le gaming, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, merci pour vos réponses.
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
MSI B450 GAMING PLUS
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Deepcool Gamer Storm Captain 240 EX RGB, Noir
EVGA GeForce RTX 2060 XC GAMING, 6 Go
Seagate BarraCuda, 2 To
Crucial BX500, 480 Go, SATA III
Cooler Master MasterBox MB520 RGB, Noir
Be Quiet ! Pure Power 11 CM, 700W
je viens de faire une config pc orientée vers le gaming, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, merci pour vos réponses.
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
MSI B450 GAMING PLUS
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Deepcool Gamer Storm Captain 240 EX RGB, Noir
EVGA GeForce RTX 2060 XC GAMING, 6 Go
Seagate BarraCuda, 2 To
Crucial BX500, 480 Go, SATA III
Cooler Master MasterBox MB520 RGB, Noir
Be Quiet ! Pure Power 11 CM, 700W
A voir également:
- Help nouvelle config pc
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
jeannets
Messages postés
29043
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 042
Bonjours,
C'est pas mal.. La carte mère MSI X470 gaming plus, lui est supérieur..
Le processeur est fourni avec un refroidisseur suffisant; mais si tu veux mieux et un peu moins de bruit, tu peux toujours... je pense aussi que ton alim est un peu forte, tout ça fait du bruit... Tout dépend de la consommation de ta carte graphique..? et aussi, si tu compte Overclocker..
Mais ce processeur pète le feu... pour moins cher que le iNtel 7 ou 9
C'est pas mal.. La carte mère MSI X470 gaming plus, lui est supérieur..
Le processeur est fourni avec un refroidisseur suffisant; mais si tu veux mieux et un peu moins de bruit, tu peux toujours... je pense aussi que ton alim est un peu forte, tout ça fait du bruit... Tout dépend de la consommation de ta carte graphique..? et aussi, si tu compte Overclocker..
Mais ce processeur pète le feu... pour moins cher que le iNtel 7 ou 9
epango
Messages postés
38099
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Le problème est que tu n'indiques ni les prix des pièces, ni combien ça revient. On pourrait, peut-être, mieux t'orienter. Déjà si configuration est orientée jeux, mieux vaudrait un Ryzen5 2600X qu'un R7 2700X. De plus, une alimentation de 700W qui coûte plus de 100€ n'est pas indispensable. Une bonne de 550W peut suffire. Au plus 650W. Les économies faites te permettraient d'améliorer d'autres éléments comme le SSD par exemple. Un SSD M.2 NVMe à la place du SATA. Tu peux aussi prendre des DDR4 3000MHZ qui te coûteront un peu moins cher. Tu ne verras pas, en situation, une différence avec les 3200MHz.
merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils, j'avoue que la X470 à l'air pas mal mais je n'ai pas un budget infini et j'essaie de trouver des moyens pour gratter par ci par là donc la B450 m'a l'air d'être un bon compromis.
Concernant l'alim, je pensais aussi la même j'attendais d'avoir des réactions pour être sûr.
Merci beaucoup pour ta réponse,
A la prochaine
Mais bon, perso j'aurais peu etre fait d'autre choix (décisions) car ta carte mère est incontournable et dans un avenir éventuel, j'aurais pris la X470 pour ne pas avoir à y revenir, ni avoir à refaire l'install de Windows...
-- J'aurais pris une carte graphic plus simple comme la EVGA GeForce GTX 1660 Ti XC BLACK GAMING qui est presque à 100€ de moins
-- et l'alim BE QUIET - PURE POWER 11 - CM 600W à 20€ de moins et qui est suffisante à mon avis.
Et si tu veux revenir sur la config de ton PC, il n'y aura que la carte Graphic à changer et les drivers. ton PC et ta version de Windows ne seront pas perturbés...
-- Tu achètes ta nouvelle carte le jour ou $$$ et tu revend l'ancienne disons dans l'année ... sinon elle ne vaudra plus rien.
Autre chose... il n'y a que Windows 10 qui fonctionne bien avec les drivers dédiés pour le Ryzen 7 2700x... il n'y en a pas d'autres d'écrit pour les versions précédentes de windows... En Linux, je sais pas.