Ordinateur tres lent

corvin Messages postés 325 Statut Membre -  
corvin Messages postés 325 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur est très lent et je ne peut pas envoyer les e-mail, lorsque je attache de dossiers . Comment résoudre cet problème? Si quelqu’un peut m’aide, je lui remercie d’avant.
A voir également:

5 réponses

renauddetraqueur2 Messages postés 100 Statut Membre 11

cest quoi ta configuration?
0
samam Messages postés 123 Statut Membre 18

surement tu as un ou plusieurs virus dans ton ordi, tu as deux choix a faire soit tu installer un antivirus et tu analyse ton ordi ou soit ssteme restore dans demarrer.
0
corvin Messages postés 325 Statut Membre 12

Merci pour les réponse .

Ma configuration est Windows XP.

J’ai un antivirus Bitdefender mais probable il n’est pas efficace dans cet cas.
0
rico

il est possible que ton fichier soit trop gros (quelle taille?) essaye de le zipper avant de l'attacher.
si il taille trop gros il est pas possible de l'envoyer a ce moment la tu peux peut etre morceler en 10 ou 100 emails et fournir de quoi recuperer de l'autre coté au destinataire.

La lenteur ca peut venir de plein de choses:
-le cpu qui a du mal a suivre trop de choses qui s'executent en meme temps ou une tache particulierement indigeste.
-la memoire saturée pour la meme raison ou parce qu'un programme prends particulierement beaucoup de ressources
-le reseau traffic important sur ta carte avec au bout des acces lecture ecritures importants (genre emule sur une vielle becane mal taillée)
-des services dont tu pourrais te passer (ne pas arretez ce qui attrait a la securité par meconnaissance)

1-Essaye par le gestionnaire de taches (clic droit sur la barre de taches) de determiner l'activité sur ton poste qui bouffe de la ressource
CPU a 100%? Memoire disponible <250Mo?
ou sur www.sysinternal.com recupere Process_Explorer pour examiner plus finement ce qui te prends de la ressource.
2-Regarde si tes disques ne sont pas hyperfragmentés (execute: dfrg.msc et regarde si on te recommande de defragmenter ou pas)
3-execute Cleanmgr pour voir si tu peux pas nettoyer un peu ton systeme.
4-execute eventvwr.msc ca peut te donner des informations sur ce qui pourrais ne pas marcher correctement et pourquoi
5-execute services.msc (tu peux gagner de la ressource en arretant ce que tu n'utilise pas et qui se lance a chaque fois que tu allume ton pc genre le service de carte a puce a moins que tu n'ai un lecteur de carte sur ton pc, le gestionnaire d'album,le service d'indexation ...)
6-vire un maximum de programme que tu aurais installé type jeux, utilitaires et autre en provenance d'internet et que tu n'utilise pas et pour lesquels bien sur tu as l'install sur un support externe, si tu voulais le reutiliser. bref debarasse toi de tout ce qui n'est pas vital.
7-verifie ton firewall ferme tous les ports qui seraient ouvert et pas vitaux, n'ouvre que ceux vraiment necessaire a une application et qui sont indispensable a son bon fonctionnement.
8-ton antivirus a jour yen a des gratuit maintenant qui font tres bien le boulot je pense a avast en particulié
9-nettoie ta base de registre avec un registry mechanics

après ca si c'est toujours le merdier je vois pas trop autre solution que de reinstaller la config de depart, ca aura l'avantage de repartir sur une base saine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corvin Messages postés 325 Statut Membre 12

Merci a tous.

J’essaye de d’appliquée vos conseilles.
0