HELP , PC lag subitement et freeze

Sweend -  
 nop -
Avant de commencer , je remercie vraiment les gens qui liront tout , ça risque d’être assez long car je veux bien tout détailler. Je m'excuse pour les fautes j’écris avec un clavier qwerty , pas pratique pour écrire en français.

Voila j'avais un ancien pc que j'avais monté moi-même il y'a 2 ans et j'ai décidé d'en acheter un autre.
Nouveau pc :
Ryzen 5 2600
asrock b450 pro4
Gigabyte 1060 6gb
1x8gb de ddr4 corsair vengeance
cooler master 212 evo
1 hdd 1to de western digital blue
et une 450W evga bronze

Ancien :
i3-6100
1050ti
hhd western digital de 1tb
cooler master hyper 212 evo
1x8gb de hyper x fury
carte-mère je n'ai plus la ref de tete mais je peux vous la fournir si besoin

Je reçois tout , je le monte , j'installe Windows aucun problème , tout les composants sont détéctés , le pc marche a merveille , je mets steam dessus , je commence a installer les drivers et la le pc me fait un truc que j'avais jamais vu au paravent :
La souris commence a '' lager ''
Les barres de chargement commencent a ne plus avancer
Le pc lag comme si il était a 1 - 2 fps
et au bout de 20 - 30 secondes comme ca le pc freeze complétement sans que le système s’éteigne et je suis obligé de le redémarrer.

Au redémarrage pareil , le pc fonctionne a merveille mais au bout de 15-20 minutes le pc lag d'un coup et freeze au bout de quelques douzaines de secondes.
A chaque fois je n'ai pas le temps d'installer un jeu pour tester car le pc crash avant.

Apres voir regardé des forums , j'ai pensé au disque dur , j'ai donc mis mon ancien hhd dedans , le meme crash etrange se produit.
J'ai ensuité remis mon nouveau hdd dans le pc , et mis mon ancienne gc dedans (1050ti) , le meme crash se produit
J'ai ensuite remis la 1060 et j'ai vérifié que le cpu ou la gc ne surchauffaient pas. Encore une fois j'ai check grace a un logiciel de monitoring et quand le crash se produit ma gc et mon cpu sont a 30 ou 35 degrés
J'ai reregardé sur des forums et j'ai trouvé sur des forums anglais que la pro4 de asrock pouvait desfois sous alimenter le cpu.

J'ai donc renvoyé le cpu , la carte-mere et le ventirad ( simplement car il faisait trop de bruit )

Et j'ai repris le meme cpu , une differente carte-mere et un different ventirad et je me suis pris un petit ssd de 120gb Kingston

- une b450 gaming plus de msi
-et un bequiet pure rock slim

J'ai installé tout ca , encore une fois super le pc marche a merveille et tout d'un coup le pc crash , de la meme facon : lag a 1-2 fps puis freeze total de la machine.
J'étais vraiment a bout mais audela de ca je venais de perdre 80e ( 100$ car j'ai recemment demenagé au Canada ) a cause de newegg qui n'acceptait pas mon renvois ( de la carte-mère ) et je n'ai pas 100 ou 200 euros de plus a mettre dans de l'hardware.

J'ai donc pensé cette fois ci , a la barre de ram et a l'alimentation ( que je n'avais pas testé la première fois )

J'échange les barrettes , mon ancien pc avec la nouvelle barrette ne crash pas
mon nouveau pc avec lancienne barrete crash encore de la meme facon.

J'échange les alimentions , je met la nouvelle alim dans l'ancien pc , niquel
Je n'ai pas essayé de mettre l'ancienne alim dans le nouveau pc.

Je suis donc vraiment bloqué, si quelqu'un a une idée d'ou le problème pourrait venir car je trouve le lag + freeze assez étrange , ou une quelconque incompatibilité hardware je suis prêt a faire tout les tests croisés possible ou fournir des photos ou screens si besoin et j'aimerai ne pas devoir racheter de l'hardware.

Merci beaucoup d'avoir lu , j'attend vos retour si quelqu'un a une idée.
A voir également:

1 réponse

nop

Bonjour , j'ai pas trop le temps de vérifier , mais faut un peu de marge quand même au niveau alimentation une 450 w , je change de boitier d'alim à chaque fois que j'ai eu ce problème en fait faut 100 W de Plus de marge
0