PC bruyant

rapace67 Messages postés 5 Statut Membre -  
rapace67 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
Lorsque je démarre mon PC le matin, un des ventilateurs, je pense celui de l'alimentation, est très bruyant.
J'ai ouvert le boitier à plusieurs reprises et redémarré le PC et là pas de bruit.
Lorsque je redémarre le PC à plusieurs reprises, le bruit disparait et la machine est silencieuse jusqu’au soir au moment de l’éteindre.
D'après moi, si cela provenait d'un défaut du ventilateur, le bruit serait présent tout le temps
Quelqu'un a eu le même problème ?
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 216

Bonjour,

Vous avez commencé par bien le nettoyer pour éliminer la piste de la poussière ? (Air sec si possible et en bloquant les pales)

Cdlt,

T3ch'
0
rapace67 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour
Merci pour votre réponse. Bien sur, j'ai tout nettoyé mais le bruit persiste. Pour l'instant, le pc est silencieux....
Bonne journée
0
T3chN0g3n Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 216

Avec le temps il arrive qu'un ventilateur se "désaxe" et commence à vibrer/toucher sont support.
0

Merci. Je vais donc devoir changer le ventilo
Bonne journée
0

Si c'est le ventilo d'alim pas sur que ça soit possible de le changer :/
0

Je m'en doutais un peu et je pense que je vais devoir changer l'alim
Merci
0