Prob convertisseur USB-parallèle sous Vista

theveste Messages postés 14 Statut Membre -  
Patrick-Lyon Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur pour pouvoir connecté une imprimante Canon BJC 4200 à un Packard Bell rescent qui trourne sous Vista. J'ai acheté un adpateur pour connecter l'imprimante à l'UC. Il s'agit d'un convertisseur USB vers Parallèle (IEEE1284) qui ermet de connecter l'imprimante par sa prise parallèle vers le port USB de l'ordinateur.

Je l'ai conecté, normalement il n' pas besoin de driver puisque Vista doit le reconnaitre, mais j'ai toujours le message "votre périphérique n'est pas reconnu". J'ai contacté Belkin qui m'assure que Vista le reconnait. D'autres utilisateurs utilisent cet adaptateur avec Vista qui l'a reconnu.

Merci de m'aider à résoudre ce problème, je tiens à conserver cette imprimante, car les cartouches ne me coûtent que 1 euro.

Cordialement

Theveste
A voir également:

2 réponses

GLIDER

J'ai presque le même problème.
cable adaptateur USB port // DB25
Imprimante HP 710C port //
gestionnaire périphérique: prise en charge d'impression USB
début du PB:
utiliser imprimante hors connexion
se connecter apparait en filigrane dans le menu imprimante
et pourtant l'imprimante est sur power on et dans propriété; port;on a USB 001 Port d'imprimante virtuel USB HPdeskjet 710C
la page test d'impression ne se lance pas et dans etat on peut lire Erreur redemarrage en cours mais l'imprimante reste muette.
Je remercie par avance une aide éclairée à ce stade.
1
Mika370

Oui moi aussi j'ai eu le soucis avec un adaptateur de m** , j'ai acheté ce convertisseur http://www.olstek.com/index.php/peripheriques-informatiques/imprimantes/adaptateur-usb-db25-pour-imprimante-1.html et ca a fonctionné direct... Bizarre ce vista, surtout que l'autre adaptateur fonctionne bien sur XP...
1
jeff

Branches-tu directement l'imprimante avec l'Adaptateur USB CN36 pour imprimante , ou gardes-tu ton cable imprimante et tu utilises l'Adaptateur USB DB25 pour imprimante?
Merci pour ta réponse
0
glider > jeff

Bonjour,
J'ai branché directement le cable USB-// entre l'UC et l'imprimante: prise USB sur l'UC et prise // sur l'imprimante.
De toute façon le problème ne viens pas du cable en fait il proviens du pilote d'impression qui n'as pas été mis à jour par HP pour la 710C tout simplement. Peut être existe il un pilote mais je ne l'ai pas trouvé en conséquence j'ai du acheté une nouvelle imprimante WIFI en plus disposant d'un port USB et le problème fût résolu.
Mon imprimante reste disponible pour celui qui en veut !!!
0
Patrick-Lyon Messages postés 31 Statut Membre 5 > glider

Bonsoir,
De mon côté, la situation est exactement inverse.

Je possède un ordinateur qui fonctionne (presque) à la perfection. je l'ai, ainsi que l'imprimante, depuis 2006.
L'imprimante HP continue à bien imprimer, mais depuis quelque temps, j'entends des claquements, des raclements, et je crains qu'elle ne me lâche.
Tout est en port parallèle.

Je n'imprime que du texte. Sous windows 95.
Je cherche une nouvelle imprimante, mais comme toutes celles dans le commerce sont en USB, je me trouve coincé. (Dix ans de travail sont en fichier works 3, que je ne peux pas exporter ailleurs).

Je voudrais savoir si ces convertisseurs USB-parallèle pouvaient faire le travail en sens inverse, depuis un ordinateur port parallèle jusqu'à une imprimante USB.

Sinon, il ne me reste plus qu'à trouver une ancienne imprimante port parallèle.
Merci
0