Problème lors du branchement d'un disque dur

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2019 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2019 à 15:55
Bonjour,
Je veux brancher un disque dur externe sur mon PC. Ce disque dur externe est en USB 2.0. Je le branche sur un port USB 3.1. Le branchement de ce disque dur ne donne aucun résultat sur mon PC.
Pourquoi ?
Comment dois-je donc faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
25 févr. 2019 à 18:59
Salut,

"Ne donne rien" ? le PC ne détecte pas la présence du disque dur ?

Le câble est bien branché ?
Le même souci sur tous les ports USB ?
Un autre ordinateur détecte ce disque dur ?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 19:16
Oui, le PC ne détecte pas la présence du disque dur.
Le câble est effectivement bien branché.
Je n'ai pas eu la possibilité de tester de connecter le disque dur sur un autre ordinateur.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Utilisateur anonyme
4 mars 2019 à 20:12
Alors,

Il faudrait vérifier si ça fonctionne ailleurs...
Sinon, tester avec un autre câble.

D'autres appareils sont bien détectés sur tes ports USB (souris, autre disque dur ou clé USB) ?
Le câble est bien celui d'origine de ton disque dur ?

Quand tu branches le disque, malgré que le PC ne le détecte pas, est-ce qu'un témoin s'allume sur le disque et/ou est-ce que tu entends un bruit/des vibrations venant du disque dur ?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2019 à 15:12
D'autres appareils sont bien détectés sur mes ports USB : souris, clé USB et autre disque dur également.
Oui, le câble utilisé est bien celui d'originie du disque dur.
Oui, le témoin du disque dur s'allume et on entend les vibrations du disque dur.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2019 à 15:55
C'est bon, j'ai résolu le problème. Merci pour vos réponses.
0