Besoin d'aide pour réparer PC , Merci

webernard -  
 bricopote -
Bonjour à tous !

plusieurs questions: un ami m'a ramené un PC packard bell qui démarrait plus, après essais, puis dépoussiérage, j'ai constaté 3 condos boursouflés, un liquide noir en sortait ( léger ), donc carte mère HS ( de plus au démarrage, plus d'affichage, même dépourvue de tout ses composants ( sauf ram, ecran, clavier ! ), pas de bip non plus, mais en regardant de plus près j'ai vu qu'il n'y avait pas de petit haut parleur !

bref: nous avons commandé une carte mère du même socket ( 462 pour amd ) que voici :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-A-462/ASROCK/359994-Carte-Mere-Asrock-K7S41GX-Socket-462-pour-AMD-Athlon-Athlon-XP-Duron.htm

je l'ai donc montée ( pas la ram, car il avait de la SDRAM, et il fallait de la DDR... ( à chercher demain )

donc 1ere question :

est-il normal que lorsque je démarre la tour ( sans RAM ) rien ne s'affiche ? ( ok, c'est normal que ça démarre pas , mais que rien ne s'affiche ? )

2eme question: n'ayant pas pu démarrer son ordi, je ne sais pas ce qu'il a comme processeur ( je sais que c'est un AMD, mais c'est pas marqué dessus lequel... ), d'après mon ami, ce serait un 1700... Pensez vous que ce processeur est compatible avec cette carte mère ? ( je sais, ça j'aurai du demander avant, mais bon... ! )

en fait ce qui m'inquiète, c'est que le PC a exactement les même symptômes qu'avant que je change la carte mère ! ( ventilos tournent, led allumées, mais pas d'affichage, pensez vous que le processeur est dead aussi ? )
A voir également:

3 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

t'as de bips au démarrage ?
t'as bien branché la nappe des disques durs dans le bon sens ?
t'as bien branché les 2 alims de la carte mère ?
Débranche tout et enlève les mémoires pour voir ci ça bippe ou non
t'as bien branché le bouton marche sur les bonnes broches et pas sur reset
etc...
0
ampere

C'est normal de ne pas avoir f'affichage sans ram. Le bios a besoin de proceseur det de mémoire pour povoir afficher quelque chose;
Si le processeur AMD possède un socket 462 il doit fonctionner sur la nouvelle carte mère.....
0
bricopote

pas de ram pas d'allumagecest aussi simple que ça
tu t'engage dans une drole de galere la ddr ne se fabrique pratiquement plus donc tres cher
pour la compatibilite de ton processeur si c'est un 462 pas de probleme mais vois avec ton vendeur si tu n'aurais pas fait de racchete un processeur adapter a la puissance que ta carte mere peut supporte c'est un investissement qui peut s'averer payant pour la perf de ton ordi
0