Le disk dur n'est plus reconnu

pierro -  
 pierro -
J'ai voulu installer un graveur tout seul, j'ai du me planter dans mes branchemant car mon PC ne reconnait plus le disk dur...aidez moi!!!!!!!!!!!!
merci

pierro
A voir également:

3 réponses

YodaXs Messages postés 92 Statut Membre 4

il ne faut pas les installer sur la même nappe IDE (!)
0
Nono

Le disk système doit connecté en tant que Primary master. Je m'explique : il y a deux ports IDE sur la carte mère, celui où était branché ton HD est le premier (primary). Sur chaque connecteur IDE on peut brancher 2 périphériques : 1 maître et un esclave. Chaque périphérique doit être configuré comme il est branché. Cette config se fait par un cavalier à l'arrière (souvent le schèma est déssiné sur le périphérique). Tu dois brancher le hd en tant que maître sur le port numéro 1, et si possible le graveur en tant que maître sur le port numéro 2.
Si d'autres périphérique IDE doivent être branchés, il faut respecter les règles suivantes :
- disk système en premier maître
- tous les périphériques doivent être paramétrés en fonction de leur branchement (cf cavalier)
- un périph. ne peut être branché en esclave si pas de maître
- si possible pas brancher un graveur sur la même nappe(cable plat)IDE que le disque dur (pour éviter des prob de buffer à la gravure)

Avec ça ça devrait gazer...
0
pierro

Merci à tous ca marche du tonerre
0