A voir également:
- Mettre un ssd et transférer Windows
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37276
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
18 févr. 2019 à 16:16
18 févr. 2019 à 16:16
"Et aussi je voulais savoir quel est la différence entre Windows(C:) et Data(D:)? " .
C est la partition dans laquelle se trouve l'OS et D, les données. Il faudrait nous indiquer la capacité de C et de D, ainsi que la capacité de ton SSD, s'il est à la norme SSD M.2 ou SATA 2.5".
C est la partition dans laquelle se trouve l'OS et D, les données. Il faudrait nous indiquer la capacité de C et de D, ainsi que la capacité de ton SSD, s'il est à la norme SSD M.2 ou SATA 2.5".
Alors d'abord merci pour ta réponse et désolé du retard.
Donc mon C a une capacité de 558 Go dont 363 Go de libre et le D une de 350 Go dont 350Go de libre.
Pour le ssd c'est un WD Green à la norme M.2 d'une capacité de 120Go.
Donc mon C a une capacité de 558 Go dont 363 Go de libre et le D une de 350 Go dont 350Go de libre.
Pour le ssd c'est un WD Green à la norme M.2 d'une capacité de 120Go.
epango
Messages postés
37276
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
4 228
19 févr. 2019 à 01:09
19 févr. 2019 à 01:09
Il existe des utilitaires qui permettent de faire migrer le système sur le SSD. Cette opération est plus facile quand la capacité du SSD est égale ou supérieure à celle de la partition à faire migrer. Ce n'est pas le cas chez toi. Le volume de la partition C est plus grand que celui du SSD. Tu pourrais commencer par déplacer certains élément de la partition C sur la partition D, comme les musiques et les vidéos, s'il y en a. Tu pourras alors réduire le volume de la partition C de telle sorte qu'elle puisse être contenu dans le SSD. Tu pourras alors, après, faire la migration.
Désolé encore une fois pour le retard, je travail.
Alors tout d'abord je n'ai pas de musique ni de vidéos dans mon disque C. Je n'ai que des jeux et des logiciels dedans donc je ne sais pas si c'est possible de les transférer dans le disque D comme tu le dit, je ne m'y connais pas du tout dans se domaine et je ne voudrais pas foutre en l’aire mon disque dure.
Alors tout d'abord je n'ai pas de musique ni de vidéos dans mon disque C. Je n'ai que des jeux et des logiciels dedans donc je ne sais pas si c'est possible de les transférer dans le disque D comme tu le dit, je ne m'y connais pas du tout dans se domaine et je ne voudrais pas foutre en l’aire mon disque dure.