Mettre un ssd et transférer Windows

Fermé
quelquun - 18 févr. 2019 à 14:34
 quelquun - 19 févr. 2019 à 18:20
Bonjour,
Alors voilà j'ai acheté un nouveau PC portable il y a quelque mois or celui-ci était fourni avec ssd mais pas mis directement dans le pc.
Donc voilà après plus de 2 mois je voudrais mettre le ssd dans le pc pour y mettre Windows dessus or je n'ai pas trop de compétence dans ce domaine.
Je voulais donc savoir comment faire, s'il fallait utiliser un logiciel spécial ou non, sachant que j'ai un PC portable MSI et que à chaque lancement il me propose de faire une sauvegarde de Windows je crois (je ne suis pas sûr).
Donc voilà si vous pouvais m'aider à installer mon ssd dans mon pc sans abîmer ou casser mon pc car je suis amateur dans ce domaine, en précisant bien sûr que j'ai déjà installé plus de 100Go de logiciesl/jeux, je sais pas si sa change grande chose mais je tenais à le préciser.

Et aussi je voulais savoir quel est la différence entre Windows(C:) et Data(D:)?
Merci pour vos prochaines réponses.

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.109
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37276 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
18 févr. 2019 à 16:16
"Et aussi je voulais savoir quel est la différence entre Windows(C:) et Data(D:)? " .

C est la partition dans laquelle se trouve l'OS et D, les données. Il faudrait nous indiquer la capacité de C et de D, ainsi que la capacité de ton SSD, s'il est à la norme SSD M.2 ou SATA 2.5".
0
Alors d'abord merci pour ta réponse et désolé du retard.
Donc mon C a une capacité de 558 Go dont 363 Go de libre et le D une de 350 Go dont 350Go de libre.
Pour le ssd c'est un WD Green à la norme M.2 d'une capacité de 120Go.
0
epango Messages postés 37276 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 4 228
19 févr. 2019 à 01:09
Il existe des utilitaires qui permettent de faire migrer le système sur le SSD. Cette opération est plus facile quand la capacité du SSD est égale ou supérieure à celle de la partition à faire migrer. Ce n'est pas le cas chez toi. Le volume de la partition C est plus grand que celui du SSD. Tu pourrais commencer par déplacer certains élément de la partition C sur la partition D, comme les musiques et les vidéos, s'il y en a. Tu pourras alors réduire le volume de la partition C de telle sorte qu'elle puisse être contenu dans le SSD. Tu pourras alors, après, faire la migration.
0
Désolé encore une fois pour le retard, je travail.
Alors tout d'abord je n'ai pas de musique ni de vidéos dans mon disque C. Je n'ai que des jeux et des logiciels dedans donc je ne sais pas si c'est possible de les transférer dans le disque D comme tu le dit, je ne m'y connais pas du tout dans se domaine et je ne voudrais pas foutre en l’aire mon disque dure.
0