Transferer Windows sur mon ssd

Résolu/Fermé
Helpmeplz31 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - Modifié le 16 févr. 2019 à 14:45
Helpmeplz31 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 26 févr. 2019 à 14:54
Bonjour,
Aujourd’hui j'ai reçu mon SSD de 240go. Je possédais déja un HDD de 2TO et je souhaitais avoir un SSD afin de transférer mon Windows dessus , de laisser mes fichiers sur mon HDD et de transférer les logiciels lourds sur mon SSD. En gros d'avoir deux disques dont un SSD qui me permettrait de lancer windows en peu de temps sans que ça charge pendant 30ans. J'ai donc branche mon SSD et je l'ai initialisé avec le gestionnaire des disques car non détecté je l'ai donc initialisé en NTFS et il était enfin détecté par windows. Le problème étant que je ne sais pas comment transférer seulement l'os sur mon SSD et garder mes fichiers sur mon HDD en fait il faudrait faire une sorte de mix entre les deux ;)
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ? :D
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
soit faire une installation propre à partir de zéro, soit de faire le ménage sur votre 2
To pour pouvoir cloner (clonezilla) l' OS sur le SSD. La quantité de données à cloner
doit être inférieure à la taille du disque cible.
0
Helpmeplz31 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 3
16 févr. 2019 à 15:38
re
si je fais une installation propre sur mon SSD est ce que je pourrais par la suite le définir en tant que Windows par défaut et garder mes fichiers sur mon HDD etc ?
0
Helpmeplz31 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 3
16 févr. 2019 à 15:47
et aussi lors de l'installation de windows sur le SSD est ce que j'aurais 2 windows ou un des deux se suprimera
(comment faire pour installer w10 sur mon ssd)
0
Vous aurez 2 Windows, il vous faudra définir l'ordre de boot dans le bios.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'effacer l'ancien Windows sans formater le disque, vous pouvez toujours tenter d'effacer les fichiers Windows, mais faut pas se tromper.
Sauvegarder vos données sur un autre disque et faire un clone vous evitera de tout devoir réinstaller.
0
Helpmeplz31 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 3
16 févr. 2019 à 16:02
merci beaucoup de votre attention
Que dois je donc faire ou installer pour pouvoir faire tout ça des logiciels en particulier pour transférer windows ou l'installer ?
0
Le clonage vous permettra de conserver votre windows, vos applications et tout vos réglages.
Les logiciels de clonage sont légion et certains sont gratuit (clonezilla, EaseUS Todo Backup Free,...)
https://www.astuces-aide-informatique.info/3245/clonage-disque-dur
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur/comment-cloner-disque-dur-ssd-a4157.html
Il ne faut pas faire de clonage secteur par secteur, ça prendrait trop de place.

Certains fabricant de SSD fournissent un logiciel de clonage gratuitement.
0