Raspberry (RASPIAN) pour executer .bat sur PC windows
GeraltDeRivie
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
lEprofSonDkon Messages postés 211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lEprofSonDkon Messages postés 211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour cher communauté,
Je travail sur un projet qui est le suivant :
J’ai un réseau local 192.168.0.x/24 sur lequel est connecté une Raspberry PI 2B (RASPIAN) et des PCs Windows 10/7.
Via ma Raspberry je souhaiterai envoyer des commandes consoles pour demander aux PCs Windows d’executer un fichier .bat.
Mes premiers essais sont les suivants :
J’ai fait un tunnel SSH entre un serveur (la Raspberry) en utilisant OPENSSH et les clients Windows en utilisant PUTTY. Cependant je n’ai pas l’impression que je puisse réaliser des commandes d’exécution de fichier en procédant de la sorte.
Sauriez-vous me mettre sur la piste pour réaliser ce projet ?
Merci d’avance,
Geralt.
Je travail sur un projet qui est le suivant :
J’ai un réseau local 192.168.0.x/24 sur lequel est connecté une Raspberry PI 2B (RASPIAN) et des PCs Windows 10/7.
Via ma Raspberry je souhaiterai envoyer des commandes consoles pour demander aux PCs Windows d’executer un fichier .bat.
Mes premiers essais sont les suivants :
J’ai fait un tunnel SSH entre un serveur (la Raspberry) en utilisant OPENSSH et les clients Windows en utilisant PUTTY. Cependant je n’ai pas l’impression que je puisse réaliser des commandes d’exécution de fichier en procédant de la sorte.
Sauriez-vous me mettre sur la piste pour réaliser ce projet ?
Merci d’avance,
Geralt.
A voir également:
- Raspberry (RASPIAN) pour executer .bat sur PC windows
- Fichier bat - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
4 réponses
Bonjour la piste SSH est bonne.
Il vous faut sûrement configurer le SSH sur le Windows afin de pouvoir vous y connecter depuis vitrée raspberry
Une recherche Google devrais vous donner les réponses.
Putty sert à se connecter à une machine mais n'est pas un point d'entrer le SSH est déjà installer de base et est accessible via le powershell de windows
Il vous faut sûrement configurer le SSH sur le Windows afin de pouvoir vous y connecter depuis vitrée raspberry
Une recherche Google devrais vous donner les réponses.
Putty sert à se connecter à une machine mais n'est pas un point d'entrer le SSH est déjà installer de base et est accessible via le powershell de windows
jeannets
Messages postés
28225
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
J'ai le sentiment qu'on devrait pouvoir... C'est à peu près comme "Team Viewer"... qui permet de prendre la main à distance sur un PC... et d'éxécuter une application sur le PC distant.
Perso, j'ai déja fait ça, mais dans l'autre sens, depuis un PC vers un Rpi sous Android et aussi Orange Pi sous Raspian...
Ton éxécutable est bien un fichier .BAT qui se trouve sur Le PC distant sous windows..??
Alors, Windows 10, je serais un peu méfiant, car il a des caprices, mais windows 7 ou XP, me semblent plus dociles et surtout très connus..
J'ai le sentiment qu'on devrait pouvoir... C'est à peu près comme "Team Viewer"... qui permet de prendre la main à distance sur un PC... et d'éxécuter une application sur le PC distant.
Perso, j'ai déja fait ça, mais dans l'autre sens, depuis un PC vers un Rpi sous Android et aussi Orange Pi sous Raspian...
Ton éxécutable est bien un fichier .BAT qui se trouve sur Le PC distant sous windows..??
Alors, Windows 10, je serais un peu méfiant, car il a des caprices, mais windows 7 ou XP, me semblent plus dociles et surtout très connus..
On m’a conseillé d’utiliser un serveur HTTP en local (qui serai hébergé sur les PC Windows).
J’enverrai une requète HTTP depuis la Raspberry pour lancer mon batch.
Un avis ?
A+.
J’enverrai une requète HTTP depuis la Raspberry pour lancer mon batch.
Un avis ?
A+.
Il faut installer un serveur SSH sous Windows, qui peut recevoir des connexions. Ensuite, de ton Rasp, il faut lancer une connexion SSH vers le terminal en question et aller exécuter le script.
C'est peu convivial, par contre, avec Windows.... Pas vraiment adapté, sauf en version serveur et encore... :-)