Problème windows XP
Résolu
Delhila
Messages postés
72
Statut
Membre
-
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Quand j'allume mon pc, un message m'indique qu'il me manque un fichier ou que celui-ci est endomagé, c'est le fichier suivant:
windows\system32\config\system
on me conseille alors d'insérer mon cd d'installation et de faire réparer.
j'ai alors un écran avec écrit:
" console de récupérartion microsoft windows XP
la console de récupératrion fournit une réparation du système et des finctionnalités de récupératio.
1:C:\WINDOWS
sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session?"
c'est ici que je bloque car je ne sais pas ce qui est demandé, j'aimerai être éclairé.
merci d'avance
windows\system32\config\system
on me conseille alors d'insérer mon cd d'installation et de faire réparer.
j'ai alors un écran avec écrit:
" console de récupérartion microsoft windows XP
la console de récupératrion fournit une réparation du système et des finctionnalités de récupératio.
1:C:\WINDOWS
sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session?"
c'est ici que je bloque car je ne sais pas ce qui est demandé, j'aimerai être éclairé.
merci d'avance
A voir également:
- Problème windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
31 réponses
essayes avec ce tuto :http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/reparer-windows-images-sujet_329959_1.htm
si je comprend bien il faut que je réinstalle tout par dessus sans conséquances au niveau de tous mes fichiers du genre photos?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc j'ai fait installer au lieu de réparer. il me demande alors dans quel endroit installer windows sachant que j'ai 3 disques durs du moins 3 emplacement C D et E. windows est normalment installer dans le C donc j'indique cet emplacement , il me met alors qu'il existe deja un système d'exploitation et que si j'installe windows je risque d'avoir des problèmes car c'est différent, le problème c'est que c 'est le cd d'installation d'origine et mis à part les mises à jour je n'ai jamais touché a windows, que faire?
ben oui mais j'ai dit deja pour réparer ou je m'arrètai. de toute façon je n'ai pas réinstallé windows vu que je ne savais pas ou le mettre!
désolée mais suis pas vraiment douée en informatique!! tant que ça marche c'est bon sinon ben c'est embêtant!
ok, essayons ceci:
demarre en mode sans echec (redémarres ton pc et Tapottes F8 jusqu'au bip bip )
quand tu y es =>
choisis:
"mode sans echec avec invite de commande"
À l'invite de commande, tape : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuyez sur Entrée
Tiens moi au courant....
demarre en mode sans echec (redémarres ton pc et Tapottes F8 jusqu'au bip bip )
quand tu y es =>
choisis:
"mode sans echec avec invite de commande"
À l'invite de commande, tape : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe et appuyez sur Entrée
Tiens moi au courant....
ok
essayes de faire un surf ici :https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
essayes de faire un surf ici :https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
je viens de re regarder le tuto que tu m'as donné plus haut et en fait je n'ai pas l'option réparer après avoir accepté le contrat de licence.
comment installer cette console alors que le pc s'arrète à l'écran qui me dit qu'il me manque le fichier?!
ok...
Suis bien ces instructions stp...
tu vas installer "la console de décuparation"
Installation de la console de récupération sur le disque
Par défaut, la console de récupération n'est pas installée, voici la procédure d'installation :
Munissez-vous de votre CD d'installation et insérez le CD dans votre lecteur.
- Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
- Ensuite, tapez : d:\i386\winnt32.exe /cmdcons
nb :(la lettre d doit correspondre à la lettre de votre lecteur de CD).
Cliquez sur OK.
=====================
Pour les personnes n'ayant pas de CD d'installation, il est possible de retrouver le fichier sur votre disque dur en fonction de la marque de votre PC (Acer, par exemple), regardez dans votre explorateur pour trouver le dossier \I386\ qui devrait être à la racine de C:\. Dans ce cas, la commande à passer sera : c:\i386\winnt32.exe /cmdcons
Une boîte de dialogue "Installation de Windows" s'affiche à l'écran. Cette boîte de dialogue décrit l'option Console de récupération. Pour confirmer l'installation, cliquez sur Oui.
Si vous avez Windows XP mis à jour avec le SP2, cette commande propose une mise à jour directe par Internet (cela est valable uniquement si vous possédez le CD XP ou XP SP1, dans ce cas Windows recherche la mise à jour sur Internet).
Fais ceci et dis moi si ca marche (1° Etape)
Suis bien ces instructions stp...
tu vas installer "la console de décuparation"
Installation de la console de récupération sur le disque
Par défaut, la console de récupération n'est pas installée, voici la procédure d'installation :
Munissez-vous de votre CD d'installation et insérez le CD dans votre lecteur.
- Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
- Ensuite, tapez : d:\i386\winnt32.exe /cmdcons
nb :(la lettre d doit correspondre à la lettre de votre lecteur de CD).
Cliquez sur OK.
=====================
Pour les personnes n'ayant pas de CD d'installation, il est possible de retrouver le fichier sur votre disque dur en fonction de la marque de votre PC (Acer, par exemple), regardez dans votre explorateur pour trouver le dossier \I386\ qui devrait être à la racine de C:\. Dans ce cas, la commande à passer sera : c:\i386\winnt32.exe /cmdcons
Une boîte de dialogue "Installation de Windows" s'affiche à l'écran. Cette boîte de dialogue décrit l'option Console de récupération. Pour confirmer l'installation, cliquez sur Oui.
Si vous avez Windows XP mis à jour avec le SP2, cette commande propose une mise à jour directe par Internet (cela est valable uniquement si vous possédez le CD XP ou XP SP1, dans ce cas Windows recherche la mise à jour sur Internet).
Fais ceci et dis moi si ca marche (1° Etape)
jsuis désolée mais j'ai vraiment beaucoup de mal et je vois pas comment installer cette console de récupération. est ce qu'il serait possible que tu m'aides sur msn avec la cam comme ça tu pourras voir exactement ce que j'ai à l'écran.
merci
merci
écran noir avec "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant..." donc pas de démarrer ni d'éxécuter. comment faire?
je suis dls delhila, msn et outlook sont des utilitaires que je n'utilise pas (trop d'infections, trop de failles)
essayes clic ici tu as les images, mais je vois à peu près à quoi ressemble ton écran..
clic ici pour installer la console de récupération :http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-installation-console-recuperation-disque.html
essayes clic ici tu as les images, mais je vois à peu près à quoi ressemble ton écran..
clic ici pour installer la console de récupération :http://www.zebulon.fr/dossiers/61-2-installation-console-recuperation-disque.html