Plantage windows recurent suite a des mises a jour

Fermé
CHABOUSSIEGatan - 14 févr. 2019 à 14:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 févr. 2019 à 08:30
Bonjour,
Voici ma configuration matérielle :
Processeur ryzen 5 2600x
GPU gtx1080
Carte mère MSI B450 gaming plus
Carte son Xonar
Un ssd de 500go ou Windows est installé
Deux autres disque de 1to pour les données
Et autres, que je donnerai si besoin est.

Mon problème est lié aux mises a jour obligatoires de windows.
Très régulièrement, celles ci font planter le pc au démarrage. Mais la réparation automatique fonctionne et le pc finit par démarrer.
Jusqu'à aujourd'hui ou il a finalement été nécessaire de faire un formatage complet.
J'aimerai savoir d'une part si il est possible de bloquer les mises a jour automatiques de Windows 10, qui sont une nécessité fortement agaçante, et d'autre part pourquoi ces mises a jour font échouer le démarrage avec le message d'erreur "BAD SYSTEM CONFIG INFO".
J'avoue ne pas comprendre.

Je remercie par avance les personnes qui pourront me répondre
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
15 févr. 2019 à 08:30
Salut,

C'est plus ou moins possible.
Disons que c'est pas ce que Microsoft fait mais en bidouillant.
Voir : https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-installation-automatique-pilotes/

Après tu peux faire une sauvegarde système, ça permet de réinstaller Windows assez facilement avec tout dedans.


Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué : comment créer une image système de Windows.

Tu créés une image système sur un disque dur secondaire ou externe.
(c'est possible sur une clé USB mais c'est moins fiable comme support).

Cette image système comprend :
- Windows, la configuration (utilisateurs, paramètres etc), les dernières mises à jour
- les programmes installés
- tes documents.

Ensuite, il faut créer un support de restauration sur clé USB ou DVD qui permettra de démarrer dessus pour réinstaller l'image.

Cette image système est à renouveler régulièrement afin de suivre les mises à jour et modifications du systèmes.

Les documents sont à sauvegarder plus régulièrement d'une autre manière.

0