Comptabilité de composants
tertrex
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour je voudrais acheter un nouvel ordinateur composant par composant mais je ne sais pas s'ils sont compatible les voici:
Processeur: AMD Ryzen Threadripper 1950X (3,4 GHz)
Carte Graphique: GeForce RTX 2080 OC HDMI 3xDP 8Go
Carte Mère: Aorus B450 Pro
Barre de RAM: Crucial Ballistix Sport LT Gray DDR4 2x16Go
Disque Dur(SSD): Crucial MX300 M.2 525Go
Disque Dur(normal): HGST Ultrastar 3To
Boîtiers: Cooler Master Masterbox MB511 TG RGB - Noir
Je ne sais pas comment choisir mon alimentation.
Merci de bien vouloir m'aider.
Processeur: AMD Ryzen Threadripper 1950X (3,4 GHz)
Carte Graphique: GeForce RTX 2080 OC HDMI 3xDP 8Go
Carte Mère: Aorus B450 Pro
Barre de RAM: Crucial Ballistix Sport LT Gray DDR4 2x16Go
Disque Dur(SSD): Crucial MX300 M.2 525Go
Disque Dur(normal): HGST Ultrastar 3To
Boîtiers: Cooler Master Masterbox MB511 TG RGB - Noir
Je ne sais pas comment choisir mon alimentation.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Comptabilité de composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Logiciel comptabilité familiale gratuit money - Télécharger - Bourse & Finance
- Tester les composants de son pc - Guide
- Logiciel de comptabilité familiale gratuit pour windows 10 - Télécharger - Banque & Budget
- Microsoft Money 2005 : gratuit et fonctionnel sous Windows 10 et 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
Salut,
Processeur plus que disproportionné si c'est pour jouer, carte mère pas compatible avec le processeur et manque un bon ventirad... car les TR4 chauffent.
32Go de RAM c'est superflus pour le jeu aussi, 16Go suffisent en soit, sinon plutôt privilégier 2x2To, car plus les disques durs sont gros en capacité, plus le risque de panne existe... Et ça peut faire des dégâts quand on perd 3To.
Processeur plus que disproportionné si c'est pour jouer, carte mère pas compatible avec le processeur et manque un bon ventirad... car les TR4 chauffent.
32Go de RAM c'est superflus pour le jeu aussi, 16Go suffisent en soit, sinon plutôt privilégier 2x2To, car plus les disques durs sont gros en capacité, plus le risque de panne existe... Et ça peut faire des dégâts quand on perd 3To.
Sinon tu pourrais me dire comment choisir le processeur je voulais en prendre un à 12 coeurs minimale mais je ne sais pas quoi prendre vu que c'est très cher.
Comme déjà dis, avec la B450 seuls les processeurs ayant un socket en AM4 sont compatibles. Maximum 8 coeurs sur ce socket. Mais de toute façon, en jeu, peu utilises autant de coeur. Souvent 4, parfois 6 pour les mieux optimisés... Le surplus, c'est plutôt destiné aux applicatifs lourds qui les gèrent.