W 8.1 Impossible renommer "Nouveau Dossier"

Résolu/Fermé
jpsagaire - Modifié le 9 févr. 2019 à 10:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 févr. 2019 à 17:21
Bonjour à tous,

Depuis peu, je ne peux créer ET renommer (clic droit) un nouveau dossier. Je reste bloqué sur la zone de saisie, la roue de chargement tourne quelques secondes, et Hop ! retour au bureau.

Lorsque je créer un dossier par Maj+Ctrl+N ça marche pour créer mais toujours impossible de renommer.

J'ai tenté de réparer 8.1 avec le disque d'origine, sans reformater mon C, et j'opère en tant qu'admin, mais aucun changement à ce problème récent...

Si quelqu'un a une idée à ce sujet.... merci d'avance.

jps

Configuration: Windows / Firefox 65.0
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9 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
9 févr. 2019 à 10:31
Bonjour
essaye de faire un point de restauration a une date antérieur
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jpsagaire_1475 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
9 févr. 2019 à 10:35
Fait sans succès. Merci de m'avoir répondu...

jp
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jpsagaire_1475 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
9 févr. 2019 à 10:37
J'ai pensé à un Virus, mais je pense que d'autres problèmes auraient surgit en même temps !!??
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jpsagaire_1475 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
9 févr. 2019 à 11:11
Re-bonjour,
Je précise que j'utilise Ccleaner régulièrement, tant pour les fichiers inutiles que pour le Registre. Voilà ! mes compétences se limitent à ça.

Merci !!
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
9 févr. 2019 à 12:38
fait un controle des fichiers systeme
pour ça en mode commande ( cmd ) taper" sfc /scannow "
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jpsagaire_1475 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
9 févr. 2019 à 18:07
Merci pour ta réponse. Ok je vais lancer ce scann et te tiendrais au courant...

jp
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jpsagaire_1475 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
Modifié le 9 févr. 2019 à 21:38
résultat du sfc/scannow

" le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité "

Donc, rien d'anormal si j'interprète bien.

Merci encore de ta patience et de tes conclusions à venir...

jp
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
9 févr. 2019 à 22:15
vue que les fichiers systeme sont ok
voir virus ou autre
passe " malwarebyte " et " adwcleaner "
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 févr. 2019 à 00:12
Salut,

Cela donne quoi en mode sans échec ?


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jpsagaire_1475 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 07:55
salut Malekal !
J'ai suivi ton conseil et suis passé en "sans échec" sans amélioration. Je craque ;-)) dès Lundi je dépose la machine chez mon assembleur, afin qu'il mette la bête sous surveillance et s'assure qu'il n'y a pas un problème au démarrage. Un pilote qui met le bazar ou mon HD qui aurait des ratés. Je réalise que ce matos à pas loin de cinq ans. Jje pense que ça va se solder par un reformatage et la réinstallation progressive des softs, afin de voir si l'un d'entre-eux est mal adapté. Je pense au soft de calibration-écran que j'ai dû réinstaller il y a peu.

Bonne journée à toi et à jfmimi et merci de votre dévouement.

jp
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > jpsagaire_1475 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
Modifié le 10 févr. 2019 à 09:57
ok, sinon Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
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jpsagaire_1475 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 20:05
J'ai fais comme tu m'a conseillé, mais je n'ai pas eu plusieurs étapes, comme annoncé, mais une seule. Bloquée longtemps à 14% et au bout d'une heure (HD de 500 Go) la fin du redémarrage avec un message comme quoi le test était terminé à 100% .
Aucune info, aucun détail et j'en ai conclu que mon C: est en bonne santé et qu'aucune réparation n'avait été nécessaire. Quand à mon problème de dossiers il est toujours bien là, mais ce test, a eu l'utilité d'éliminer un éventuel de pet' sur le disque.

Merci aux deux intervenants d'avoir essayé de m'aider, demain mon gros pc part chez son monteur, et je sort le portable de son placard en secours.

Bonne soirée !!!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > jpsagaire_1475 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
11 févr. 2019 à 17:21
Sinon c'est un truc dans Windows 8 qui est cassé.
Tu peux le réparer sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
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jpsagaire_1475 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 00:34
J'ai Malwarebyte sous licence, j'ai commencé par le passer pour voir s'il y avait qq chose d'anormal (une saloperie qui traine) et r.a.s pour lui. Adwclean est - en principe - intégré à Malwarebyte, je vais voir si on peut encore l'avoir seul et le passer, mais je serais surpris qu'il fasse mieux que son hôte.
Si je n'avais réinstallé w 8.1 on pourrait penser que W-Explorer a un pet' au casque mais là... à moins de reformater le C tout réinstaller, en écrabouillant mes applis je vois pas quoi faire de plus.

Attends ! là je tombe sur un drôle de truc que je connaissais pas.

Dans Panneau de Config. > Gestionnaire d'identification : Identification windows :

Adresse ou reseau : virtualapp/didlogical

Utilisateur : 02jxnlufncvn (???)

Pass ...........

Persistance ordinateur local

C'est quoi ce truc à ton avis ??? Un hôte indésirable ?
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
10 févr. 2019 à 06:51
je n'ai plus d'idée
passe en mode sans échec pour voir comme le dit Malekal .
sinon oui tout remetre a zéro
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jpsagaire_1475 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 08:23
J'ai répondu à Malekal et à toi du même coup (voir plus haut) Passez une bonne journée et encore mille merci pour l'aide et les suggestions.

jp
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