Problème avec mon ordinateur portable

Yaya_77 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yaya_77 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, il y a quelques semaines j'au acheter un ordinateur portable asus tuf et du jour au lendemain il ne démarre plus le fameux ecran bleu s'affiche et me laisse accéder aux option pour essayer de le réparer mais impossible de le refaire fonctionner. Je suis donc aller chercher sur internet comment faire et j'ai vu que cela pouvait venir de mon anti virus McAfee]
Est ce que quelqu'un saurait comment je peux le désinstaller sachant que je ne peux pas accéder au bureau (je peux par contre accéder à une invite de commande) ou carrément le remettre en configuration usine
Merci d'avance

1 réponse

bazfile Messages postés 58604 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
Peux-tu accéder aux options avancées ?
Vu que tu accèdes à l'invite de commande, lance l'invite de commande tape rstrui.exe valide avec la touche entrée; la restauration système se lance restaure ton pc à un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
0
Yaya_77 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela ne marche pas car apparemment "aucun point de restoration n'a été créé sur le lecteur système"
0
bazfile Messages postés 58604 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Oui sur Windows 10 la restauration système n'est pas activée par défaut si on ne le sait pas on le découvre malheureusement trop tard.
Peux-tu accéder aux options de récupération système ? voir cette page.
0
Yaya_77 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais pas mais en tout cas je peux accéder aux options avancées
0

Voila ce qu'il y a ecrit sur l'ecran bleu si cela peut aider
0

Est ce que le code d'arret veut dire quelque chose
0