PB de copie entre MSDOS et MAC OS Journalisé

Fermé
anto_nin_ - 14 sept. 2007 à 14:45
 hle - 15 avril 2008 à 23:40
Bonjour,
Mon problème: j'ai environs 200 GO à copier sur un disque dure externe Formaté en MS DOS (Fat 32). Mais lors de la copie, un message d'erreur stipule que l'opération ne peu pas suivre son cours. en effet, passé 2 GO, la copie s'annule...

Il s'agit de rushes digitalisés en DV PAL qui doivent être lisible sur un PC pour un éventuelle montage...

Comment Faire? est il impossible de transférer plus de 2 GO? Or mes 17 Fichier .mov dépassent les 13 GO en moyenne. Un a un ou groupés, j'obtient à chaque fois le même message d'erreur...

Merci pour l'attention que vous apporterez à ma question c'est assez urgent...
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
14 sept. 2007 à 17:14
Bonjour,

As-tu essayé avec un logiciel de clonage, tel Carbon Copy Cloner ou autre ? ça ne coûte rien d'essayer.
Ton disque externe monte bien sur le bureau ? je suppose que tu as juste tenté un glisser/déposer de fichiers ?
0
Merci pour l'info, cependant, carbon Copy cloner ne me permet pas de définir mon disque MS DOS en cible, ni même en source d'ailleurs...

Si quelqu'un à une autre idée, ou si je n'utilise pas bien le carbon copy cloner, je suis à l'écoute...
0
J'ai deux disques externe... L'un est en HFS+ (Mac Os Journalisé) et l'autre en Fat 32 (MS DOS) Sur le DD Externe HFS + j'ai 200 Go de donné que je désire copier sur le Disque FAT 32
Seulement, la copie s'arrête au bout de deux giga, ou 5 giga...
0
Le FAT32 ne permet pas d'avoir des fichiers plus gros que 4Go. C'est une limitation de ce type de formatage

Il faut soit formater ton disque en HFS+ et ajouter le support de ce format avec MacDrive (payant) si tu veut l'utiliser avec Windows. Des distributions Linux comme Fedora, suporte ce format par défaut.

L'autre solution, c'est le NTFS lisible par le Mac par défaut, mais pour écrire il te faudra installer le duo MacFuse/NTFS-3G pour écrire le NTFS (mais les accès sont assez lents, mais c'est gratuits) ou le logiciel de Paragon NTFS for Mac (payant, mais performance correcte).

Moi, j'ai opté pour la solution avec MacDrive. Mais ca dépend de ton usage (nombre de Mac et de PC sous Windows avec lequel tu veux utilise ton Disque).

PS: MacDrive est fournie avec certains disque Externe chez MacWay comme les AluICE.
0